Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Zidane… Comment le Qatar peut-il retenir Kylian Mbappé ?

Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé se dirige vers un départ. Mais selon vous, comment le PSG pourrait-il convaincre son attaquant de rester ?

À partir du 1er janvier, Kylian Mbappé sera libre de s’engager dans le club de son choix en vue de la saison prochaine, et à en croire la presse espagnole, le Real Madrid ne devrait pas traîner avant de se positionner. Après avoir tenté sa chance sans succès l’été dernier, Florentino Pérez espère mettre la main sur sa grande priorité à l’issue de la saison, et ce sans débourser d’indemnité de transfert. Le PSG espère pourtant parvenir à un accord avec Kylian Mbappé, bien que ce dernier ne soit toujours pas réceptif aux approches de sa direction. 

Départ de Neymar, arrivée de Zidane… Quelle solution pour Mbappé ?

Pourtant, le PSG serait disposé à offrir du lourd à Kylian Mbappé pour le convaincre d’apposer sa signature sur un nouveau bail. Tout d’abord, un salaire mirobolant pourrait être offert au champion du monde tricolore pour repousser son départ, mais le principal intéressé semble plus intéressé par le projet sportif que par l'aspect financier. Le PSG pourrait alors être tenté de proposer à son attaquant de devenir la tête de gondole du projet QSI, alors que Kylian Mbappé est contraint de partager la vedette avec Neymar et désormais Lionel Messi depuis son arrivée en 2017. Une décision qui forcerait alors le PSG à se séparer du Brésilien et/ou de l’Argentin, afin que Kylian Mbappé soit l’unique star du club de la capitale, scénario évoqué récemment par El Nacional. L’hypothèse d’une prolongation de courte durée a également été envisagée pour Kylian Mbappé, permettant au PSG de conserver son joueur jusqu’au Mondial 2022 au Qatar et d’espérer obtenir une compensation financière lorsque celui-ci sera prêt à quitter le Parc des Princes. Cependant, la solution pourrait venir de Zinedine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid, l’ancien numéro 10 des Bleus est l’une des priorités des propriétaires du PSG pour remplacer à terme Mauricio Pochettino d’après les informations divulguées par le10sport.comZidane et Mbappé s’apprécient, s’admirent, et rêvent de travailler ensemble comme l’expliquait dernièrement Le Parisien. En nommant le Français sur son banc de touche, le PSG pourrait alors faire d'une pierre deux coups, à moins que le départ de Kylian Mbappé ne soit inéluctable…

Alors selon vous, comment le Qatar peut-il retenir Kylian Mbappé ? À vos votes !

Articles liés