Cet été, le PSG a frappé très fort sur le marché des transferts. Néanmoins, Mauricio Pochettino n’a semble-t-il pas vraiment apprécié le travail de Leonardo. Explications.
Après celui de 2017, le mercato estival 2021 du PSG restera lui aussi dans l’histoire. En effet, en dépensant peu, Leonardo a enchainé les gros coups. Successivement, ce sont ainsi Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Lionel Messi et Nuno Mendes qui ont rejoint l’effectif de Mauricio Pochettino. Des renforts de poids pour l’entraîneur du PSG, qui dispose ainsi de nombreuses solutions pour composer son équipe. Et si les fans parisiens ont vibré devant ce recrutement, Pochettino n’aurait pas partagé le même sentiment.
Des joueurs non désirés ?
Au PSG, les relations ne seraient clairement pas les meilleures entre Leonardo et Pochettino. Et ces tensions auraient notamment été illustrées lors du dernier mercato estival. Sur le recrutement, le Brésilien agirait en effet en solo tandis que l’Argentin n’aurait lui pas son mot à dire. Ainsi, comme l’explique L’Equipe, Pochettino n’aurait pas réclamé les arrivées de Sergio Ramos ni de Gianluigi Donnarumma. Mais aujourd’hui, l’entraîneur du PSG doit donc faire avec.