Mercato - PSG : Riolo fracasse totalement l’idée de recruter Lionel Messi !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Leonardo l’a confirmé, il suit l’évolution du dossier Lionel Messi. Alors que l’Argentin pourrait donc débarquer au PSG, Daniel Riolo n’est pas vraiment fan. 

En fin de contrat au FC Barcelone, Lionel Messi pourrait donc partir à l’issue de la saison. Et du côté du PSG, Leonardo se tient prêt. En effet, à l’occasion d’un entretien accordé à France Football, le directeur sportif parisien a fait une grande annonce concernant Messi, avouant : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où ». 

« Comment ils vont jouer ? »

Si l’occasion se présentait, le PSG pourrait donc sauter sur l’occasion pour faire venir Lionel Messi. Le club de la capitale pourrait alors frapper un incroyable coup, mais cela ne fait pas rêver certains. C’est notamment le cas de Daniel Riolo. En effet, pour RMC, il a confié : « Tu imagines les débats sur la construction de l'équipe, aujourd'hui, si Messi vient ? Comment ils vont jouer ? Est-ce qu’on peut demander aux supporters parisiens s’ils sont si nombreux que cela à vouloir que Messi vienne, c’est ce que j’aimerais savoir. Ils vont se dire comment ça va jouer.  Je ne comprends pas comment on peut dire oui à Messi dans ce PSG. Neymar, Mbappé, Messi ensemble ? Voir des stars, j'en ai rien à cirer. Je veux voir du jeu, je n’ai pas cette vision du football. Je veux que mon équipe ressemble à quelque chose. La dernière fois que Neymar et Messi ont joué ensemble, tu avais Busquets, Xavi, Iniesta et Luis Suarez en « 9 », c’était une équipe de dingo, et Messi avait 5-6 ans de moins ». 

Articles liés