Après Vitinha, Luis Campos travaille pour faire venir d’autres joueurs au PSG. Le transfert de Milan Skriniar serait ainsi proche d’être acté. Le Slovaque pourrait arriver en provenance de l’Inter Milan et un autre joueur de Serie A se rapproche du PSG : Gianluca Scamacca. Actuel attaquant de Sassuolo, l’Italien est l’une des priorités de Campos. Ça a d’ailleurs discuté ces dernières heures pour Scamacca.
Cet été, le PSG veut repartir sur de nouvelles bases. Les changements ont commencé avec les arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier, place maintenant au mercato. Et le Portugais n’a pas tardé avant de frapper son premier coup sur le marché des transferts. C’est Vitinha qui a ainsi été la première recrue de l’été du PSG. Le Portugais est arrivé en provenance du FC Porto et maintenant, d’autres recrues sont attendues chez les champions de France. A commencer notamment par Gianluca Scamacca, l’attaquant de Sassuolo.
Réunion au sommet à Milan
Tandis que le PSG avance pour le transfert de Milan Skriniar, c’est aussi le cas pour Gianluca Scamacca. Ces derniers jours, une réunion entre les différentes parties se serait tenue du côté de l’Italie. Journaliste pour Gianluca Di Marzio, Luca Bendoni en a dit plus sur cette entrevue entre les différentes parties de ce dossier. Ainsi, c’est dans les bureaux de l’agent de Scamacca à Milan que cette réunion se serait tenue vendredi dernier. Président de Sassuolo, Giovanni Carnevali serait reparti après 40 minutes de réunion. De son côté, Antero Henrique aurait passé plusieurs heures à discuter avec Alessandro Lucci, l’agent de Gianluca Scamacca.
More on PSG-Sassuolo meeting. #PSG?️ Parties met on Friday in Scamacca's agent officies in the centre of Milano. ??️ Sassuolo CEO Carnevali left the place just after 40mins. ⚫️??️ PSG's Antero Henrique held talks for hours with Alessandro Lucci (the agent). ??? pic.twitter.com/CO3Kjo3017
— Luca Bendoni (@LucaBendoni) July 11, 2022
La priorité en attaque ?
Le PSG avance donc ses pions pour tenter d’obtenir les services de Gianluca Scamacca. Cela fait maintenant plusieurs semaines que le joueur de Sassuolo est annoncé dans les petits papiers de Luis Campos, faisant partie des priorités dans le secteur offensif. Alors que le PSG pourrait évoluer avec deux buteurs cette saison, il faudra quelqu’un pour épauler Kylian Mbappé. Cela pourrait ainsi être Scamacca, à condition de se mettre d’accord avec Sassuolo. Dans cette opération, il est question d’un prix de 40-50M€.
« Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire »
De l’autre côté des Alpes, ce transfert de Gianluca Scamacca fait parler et il a été validé par Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie. En effet, dans des propos accordés à La Gazzetta dello Sport, il a poussé Scamacca à rejoindre le PSG, confiant : « Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire. Je lui conseillerais. Jouer à l'étranger offre de l'expérience, un football différent, des autres situations, ça aide à grandir. Il a tout pour devenir un grand buteur. Mais il doit encore progresser, surtout dans le caractère : quand le niveau s'élève, les qualités techniques et physiques aident, mais elles ne suffisent pas ».