Après avoir déjà recruté Vitinha lors de ce marché des transferts, Luis Campos s’active également pour l’arrivée de Gianluca Scamacca au PSG. L’attaquant de Sassuolo serait ciblé afin de venir épauler Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. Sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini n’a pas manqué de conseiller Scamacca pour le PSG.
Ça va encore bouger au PSG cet été. D’ailleurs, selon les derniers échos en provenance d’Italie, le transfert de Milan Skriniar serait imminent pour les champions de France. Mais Luis Campos négocie pour d’autres recrues. C’est notamment le cas avec Gianluca Scamacca, attaquant de Sassuolo, annoncé comme l’une des priorités dans le secteur offensif.
« Jouer à l'étranger offre de l’expérience »
D’ici peu, Gianluca Scamacca pourrait donc être un joueur du PSG. Une bonne nouvelle aux yeux de Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie. Pour la Gazzetta dello Sport, il a expliqué à propos de Scamacca : « Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire. Je lui conseillerais. Jouer à l'étranger offre de l'expérience, un football différent, des autres situations, ça aide à grandir. Il a tout pour devenir un grand buteur ».
Mancini sur la possible signature de #Scamacca au #PSG (GdS) : "Une mauvaise nouvelle ? Non, au contraire. Je lui conseillerais. Jouer à l'étranger offre de l'expérience, un football différent, des autres situations, ça aide à grandir (...)" 1/2 pic.twitter.com/LXWC1PehhS
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) July 11, 2022
« Il doit encore progresser »
Bien qu’il valide une arrivée de Scamacca au PSG, Roberto Mancini veut le voir progresser sur différents plans. « Il doit encore progresser, surtout dans le caractère : quand le niveau s'élève, les qualités techniques et physiques aident, mais elles ne suffisent pas », a-t-il ajouté.