Alors qu'Edinson Cavani reste dans le viseur de l'Atlético de Madrid, plusieurs dirigeants du club espagnol auraient fait le déplacement jusqu'à Paris ce samedi pour faire avancer ce dossier.
À six mois de la fin de son contrat avec le PSG, EdinsonCavani pourrait quitter la capitale dès cet hiver puisque l'international uruguayen serait la priorité de Diego Simeone pour renforcer le secteur offensif de l'Atlético de Madrid. Interrogé sur l'avenir du Matador ce samedi en conférence de presse, Thomas Tuchel a pourtant assuré qu'il n'imaginait pas son attaquant quitter le PSG en janvier : « C’était dur pour lui d’avoir une blessure et d’être blessé plusieurs fois. Il a perdu le rythme. Mais il est là, dans un bon état d’esprit. On a besoin des deux (avec Paredes, NDLR), j’ai confiance en eux. Je pense qu’ils seront avec nous jusqu’à la fin de la saison ». Malgré cette sortie, l'avenir d'Edinson Cavani au PSG serait toujours aussi incertain.
L'Atlético à Paris pour Cavani ?
En effet, l'Atlético de Madrid ne lâcherait pas le morceau pour Cavani, bien au contraire. Selon les informations de la Cadena COPE, une délégation du club espagnol composée du directeur sportif Andrea Berta, et possiblement du directeur général Miguel Ángel Gil, aurait fait le chemin jusqu'à Paris ce samedi pour évoquer les conditions d'un départ cet hiver. L'Atlético de Madrid s'attend à ce qu'Edinson Cavani accepte de baisser son salaire pour rejoindre la capitale et espérerait que le PSG se contente d'une faible indemnité de transfert. La COPE ajoute que la direction était bien réticente à l'idée de se positionner sur EdinsonCavani mais envisagerait désormais d'aller jusqu'au bout face à l'insistance de Diego Simeone.