Mercato - PSG : Qui doit en priorité quitter le PSG cet été ?
La rédaction

Après une nouvelle désillusion sur la scène européenne, il se pourrait que certains changements soient opérés et pas seulement au niveau de l’effectif du PSG. En effet, les joueurs, l’entraîneur, le directeur sportif voire le président pourraient à terme prendre la porte. Mais selon vous, quel doit être le départ prioritaire ? C’est notre sondage du jour ! 

Alors que Leonardo était parvenu à effectuer un énorme recrutement l’été dernier, le PSG a une nouvelle fois échoué dans la quête de la première Ligue des champions de l’histoire du club de la capitale. Et ce, malgré les venues de Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum et Nuno Mendes. En plus d’un fond de jeu qui ne fait pas l’unanimité chez les observateurs, Mauricio Pochettino est pointé du doigt pour sa gestion des jeunes pépites du centre de formation ainsi que pour les gardiens de buts. Comme le10sport.com vous le révélait en novembre dernier, Pochettino faisait déjà l’objet de discussions en coulisse au sein de la direction et au Qatar. Son départ semblerait à présent inéluctable. Comme Le Parisien l’a confirmé dernièrement, la position de Leonardo au poste de directeur sportif demeure bancale lorsque pour Nasser Al-Khelaïfi, il ne faudrait pas s’attendre à son licenciement. Chez les joueurs, il pourrait y avoir du mouvement lors du mercato estival, et pas qu’un peu. 

Les Argentins pourraient quitter Paris

D’après les informations de L’Équipe, la plupart des Argentins du PSG pourraient prendre la porte cet été. En premier lieu, Angel Di Maria ne sera pas prolongé bien qu’El Fideo aurait émis ce souhait. En outre, la vente de Leandro Paredes qui dispose d’un joli marché en Angleterre serait la bienvenue selon le quotidien sportif. Pour ce qui est de Mauro Icardi, bien qu’il soit à l’aise au PSG, la direction aimerait tourner la page. 

Outre ces dossiers, Leonardo et la direction sportive du PSG pourraient tenter de trouver un point de chute pour des joueurs tels que Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Thilo Kehrer, Abdou Diallo, Colin Dagba, Idrissa Gueye, Ander Herrera pour ne citer qu’eux. 

Qui doit plier bagage cet été ? 

Articles liés