Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, Angel Di Maria est désormais libre de négocier avec le club de son choix. Cependant, c’est bien au PSG que son avenir devrait s’écrire, à condition que les deux parties acceptent de faire des concessions.
En ce 1er janvier 2021, Angel Di Maria est désormais libre de négocier avec le club de son choix en vue du prochain exercice. Le contrat de l’Argentin court en effet jusqu’à la fin de la saison, et une prolongation n’a pas encore été décidée entre les deux parties. Arrivé dans la capitale en 2015, AngelDiMaria est parvenu à s’imposer comme un cadre essentiel du PSG, et ce malgré les transferts de Kylian Mbappé et Neymar en 2017. En six années du côté du Parc des Princes, El Fideo a inscrit 86 buts et délivré 101 passes décisives, ce qui devrait amener certains clubs à tenter leur chance dans les prochaines semaines si AngelDiMaria ne trouve pas d’accord avec le PSG…
Di Maria toujours au PSG la saison prochaine ?
De son côté, Leonardo serait en plein doute. En effet, l’Italo-brésilien hésiterait à prolonger le bail d’un joueur qui fêtera ses 33 ans en février prochain. Malgré leur statut dans la capitale, Edinson Cavani et Thiago Silva avaient été priés d’aller voir ailleurs à l’issue de leur contrat l’été dernier. Qu’en sera-t-il alors pour Di Maria ? Comme l’expliquait récemment L’Equipe, le PSG et son joueur seraient disposés à prolonger leur belle histoire, mais sous certaines conditions. AngelDi Maria voudrait rester au moins deux saisons supplémentaires tandis que Leonardo aimerait proposer un salaire à la baisse à l’international argentin en le diminuant d’environ 1M€ bruts par mois. Même si rien n’est encore acté, il y a de bonnes raisons de croire qu’Angel Di Maria restera encore un certain temps au PSG, surtout avec l'arrivée de MauricioPochettino qui pourrait relancer l'attaquant, mis de côté ces dernières semaines par ThomasTuchel.