Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino va tout changer pour Di Maria

L’arrivée de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain et le départ de Thomas Tuchel vont avoir un grand impact sur l’avenir d’Angel Di Maria. 

Comme la plupart des clubs européens, le Paris Saint-Germain traverse la pire crise de son histoire. Ainsi, personne ne s’attend à des énormes opérations de la part de Leonardo, à moins d’un départ de taille. Le directeur sportif du PSG va donc plutôt se concentrer sur des échanges, des occasions intéressantes... et sur les prolongations des joueurs déjà au club ! Si Kylian Mbappé et Neymar arrivent logiquement tout en haut des priorités, mais certains dossiers semblent plus urgents. C’est notamment le cas d’Angel Di Maria, dont le contrat avec le PSG se termine dans seulement quelques mois. 

Avec Tuchel, ça ne passait plus 

Joueur majeur du Paris Saint-Germain ces dernières années, Angel Di Maria a connu un coup de moins bien dernièrement. Cela semble directement lié à sa relation avec Thomas Tuchel. Début décembre, Téléfoot La Chaîne évoquait des tensions entre Di Maria et son entraineur, notamment à cause d’un choix fait lors de la rencontre de Ligue des Champions face au RB Leipzig (1-0). Le ton serait monté et cela a coïncidé avec une baisse du temps de jeu de Di Maria, qui n’aura fait un match plein que face à Strasbourg (4-0), pour le dernier match de l’année. Cela a également coïncidé avec des rumeurs autour d’un possible départ, avec notamment une Juventus à l’affût, à en croire les médias italiens. 

Pochettino, synonyme de prolongation pour Di Maria ? 

Mais les choses semblent avoir changé du tout au tout pour Angel Di Maria. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le joueur était bien en froid avec Thomas Tuchel et son avenir semblait s’écrire de plus en plus loin du Paris Saint-Germain. Pourtant, l’Allemand n’est plus au club ! Débarqué par Leonardo, il sera remplacé par Mauricio Pochettino, qui selon nos informations a signé un contrat de deux ans et demi. Ainsi, La Gazzetta assure que Di Maria devrait redevenir un joueur important avec Pochettino, mais il devrait surtout prolonger son contrat avec le PSG ! Cela pourrait d’ailleurs arriver très rapidement à en croire le quotidien Italie, peut-être même dès les premières semaines de 2021. 

Articles liés