Alors que le mercato hivernal vient d’ouvrir ses portes, le PSG connaît déjà ses deux premières recrues avec Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans). Et avec l’arrivée des deux Brésiliens, le club de la capitale semble avoir atteint son quota de joueurs extra-communautaires, empêchant désormais Luis Campos de se positionner sur de jeunes pépites étrangères.
Le PSG a bouclé ses premiers dossiers de l’hiver avant même l’ouverture du mercato. GabrielMoscardo (18 ans) et LucasBeraldo (20 ans) ont en effet tapé dans l’oeil de LuisCampos qui n’a pas traîné avant de mettre la main sur les deux Brésiliens, qui vont ainsi occuper une place d’extra-communautaire au PSG, eux qui ne disposent pas d’un passeport européen. Désormais, le club ne peut probablement plus accueillir de joueurs étrangers.
Mercato - PSG : Un incroyable coup de théâtre pour le prochain club de Mbappé ? https://t.co/Q7sA6qdP8N pic.twitter.com/PeO9CUebRe
— le10sport (@le10sport) December 31, 2023
Ils rejoignent Manuel Ugarte et Lee Kang-in sur la liste
En effet, parmi les transferts bouclés au début de la saison figurent ManuelUgarte (Uruguay) et Lee Kang-in (Corée du Sud), portant à quatre le nombre de joueurs extra-communautaires au PSG (à moins d'un passeport aujourd'hui non connu pour l’un d’entre eux), soit la limite fixée par la LFP comme le souligne CulturePSG. Les autres joueurs non européens du PSG disposent d’une double nationalité à l’instar d’Achraf Hakimi (Espagnol) et Marquinhos (Portugal).
Plus d'extra-communautaires au PSG ?
Désormais, le PSG ne sera donc plus totalement libre sur le mercato, de quoi notamment expliquer pourquoi LuisCampos ne va pas se positionner sur l’attaquant équatorien de 17 ans AllenObando, pourtant cité parmi les pistes parisiennes, comme vous l’a révélé en exclusivité le10sport.com.