Mercato - PSG : Prolongation, Neymar... Le comportement de Mbappé interpelle !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Journaliste pour L’Equipe, Damien Degorre a noté une différence entre le comportement de Kylian Mbappé et celui de Neymar. Et ce, alors que le PSG tente de conserver les deux joueurs.

L’avenir de Neymar fait toujours autant parler. Du côté du FC Barcelone, plusieurs candidats à l’élection présidentielle espèrent convaincre le Brésilien de faire son retour en Catalogne. Mais, le joueur ne semble pas enclin à quitter le PSG. « L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. Nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l'avenir » a-t-il déclaré après la victoire de la formation parisienne face à l’Istanbul Basaksehir ce mercredi (5-1). Quelques minutes après Neymar, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s'est présenté devant les médias et a fait le point sur le dossier de l’attaquant brésilien, mais aussi sur celui de Kylian Mbappé : « On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian Mbappé, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous ».

«D’un côté il y a Neymar qui dit qu’il veut rester, et de l’autre côté, il y a Kylian Mbappé qu’on n'a jamais entendu»

Mais contrairement à Neymar, Kylian Mbappé ne s’est toujours pas prononcé clairement sur son avenir, et ce alors que le joueur aurait rencontré à plusieurs reprises ses dirigeants. Un comportement qui interpelle Damien Degorre. « Ce qui est étonnant dans ces deux dossiers, c’est que d’un côté il y a Neymar qui dit qu’il veut rester, et il n’y a toujours pas de rendez-vous. Après le Covid a peut-être fait que c’était difficile… De l’autre côté, il y a Kylian Mbappé qu’on a jamais entendu sur une éventuelle prolongation au PSG. Et effectivement, il y a des rendez-vous assez régulièrement » a déclaré le journaliste de L’Equipe dans des propos rapportés par Canal-Supporters.

Articles liés