Alors que le départ de Paul Pogba semble acté, celui-ci pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. En effet, Manchester United serait enclin à laisser partir le milieu de terrain dès janvier après la sortie remarquée de Mino Raiola, son agent.
Prolongé il y a peu par Manchester United grâce à une clause présente dans son bail, Paul Pogba ne devrait pas honorer son bail jusqu’en juin 2022. Mino Raiola, son agent, a fait savoir cette semaine dans les colonnes de Tuttosport que l’avenir du joueur ne s’inscrivait pas chez les Red Devils : « Il faut parler clairement : Paul est malheureux à Manchester United. Il ne parvient plus à s'exprimer comme il le souhaiterait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, changer d'air. Il a un contrat qui prendra fin dans un an et demi, à l'été 2022, mais la meilleure solution selon moi serait qu'il parte au prochain mercato. » Le transfert de Paul Pogba semble donc acté, reste à savoir quand il surviendra. Alors que MinoRaiola laissait entendre que celui-ci pourrait avoir lieu à l’été 2021, ManchesterUnited pourrait en décider autrement.
Le transfert de Pogba bouclé en janvier ?
D’après les informations divulguées par The Sun ce jeudi, Manchester United n’aurait pas digéré les propos de Mino Raiola et souhaiterait se séparer de Paul Pogba dès le mois de janvier. La direction mancunienne compterait récupérer une somme avoisinant l’indemnité déboursée à l’été 2016 pour récupérer le joueur, soit 105M€, mais pourrait se résoudre à revoir ses exigences à la baisse pour réussir à se séparer de l’international français. De son côté, le Daily Mail confirme que le départ de Paul Pogba pourrait avoir lieu le mois prochain. En attendant, le milieu de terrain serait entretenu avec Ole Gunnar Solskjaer pour évoquer sa situation, après que l’entraîneur norvégien ait décidé de le laisser sur le banc lors du déplacement à Leipzig (3-2) en Ligue des champions cette semaine. La priorité actuelle de Manchester United est de rapidement parvenir à trouver un point de chute au joueur de 27 ans pour éviter de le voir partir gratuitement en 2022. Le tabloïd anglais explique alors que la Juventus apparaît comme une véritable option pour PaulPogba, mais les Bianconeri ne seraient pas seuls dans ce dossier.
Quel club pour Pogba ?
Au sein du PSG, on suivrait en effet de près la situation de Paul Pogba à ManchesterUnited. Eurosport UK annonçait il y a quelques jours que le club de la capitale était à l’affût sur l’international français, une information confirmée par The Transfer Window Podcast, précisant que les dirigeants parisiens souhaiteraient l’attirer dans le but de convaincre Kylian Mbappé de prolonger son bail dans la capitale. Il faudrait également compter sur le Real Madrid, puisque Zinedine Zidane n’a cessé de réclamer Paul Pogba à Florentino Pérez depuis son arrivée sur le banc merengue. Un intérêt réciproque puisque le milieu de terrain n’avait pas caché son admiration pour le club espagnol en octobre dernier : « Tous les joueurs de foot aimeraient jouer au Real Madrid. Ce serait peut-être un rêve. C’est un rêve pour moi pourquoi pas un jour. » Un critère devra toutefois être pris en compte dans ce dossier : le Covid-19. La crise sanitaire a impacté la plupart des écuries européennes qui pourraient être dans l’incapacité de se positionner sur PaulPogba. Journaliste à Sport, Guillem Balague expliquait notamment que le Real Madrid pourrait rester en retrait pour le moment « pour des raisons financières. » Le feuilleton Pogba ne fait que commencer…