Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Lionel Messi réclamé par Neymar, on sort les griffes à Barcelone !

Neymar l’a clamé haut et fort, il souhaite rejouer rapidement avec Lionel Messi. Aura-t-on le droit à des retrouvailles au PSG ? Alors que certains se mettent déjà à rêver de revoir les deux amis ensemble, du côté de Barcelone, on ne semble pas l’entendre de cette oreille.

Cela fait maintenant une semaine que tout le monde ne parle que de ça. Aura-t-on le droit de revoir prochainement l’association entre Neymar et Lionel Messi qui avait fait des étincelles au FC Barcelone ? Et c’est le joueur du PSG qui avait mis le feu aux poudres. En effet, suite à la victoire des Parisiens contre Manchester United (1-3), le Brésilien avait lâché une bombe, affirmant son souhaitant de retrouver La Pulga le plus rapidement possible : « J'adorerais rejouer avec Messi, c'est ce que je veux le plus. Prendre de nouveau du plaisir avec lui. Où est-ce que je le mettrais ? A ma place, je sors moi, il n'y a pas de problèmes. Je veux jouer avec lui, je veux jouer avec lui tout le temps, c'est sûr. L'année prochaine, il faut qu'on rejoue ensemble ». Le FC Barcelone étant en grande difficulté financière, tous les regards se tournent donc vers le PSG, un club que Neymar ne semble d’ailleurs pas être dans l’optique de quitter comme il l’a fait savoir ce mercredi après la rencontre face à Basaksehir.

« Il veut le Barça plus que quiconque »

Depuis cette sortie fracassante de Neymar, l’idée de voir Lionel Messi le retrouver a pris de l’ampleur. Ayant déjà étudié le dossier lors du dernier mercato estival quand l’Argentin souhaitait quitter le FC Barcelone, Leonardo pourrait bien se pencher à nouveau sur la question, d’autant plus que le sextuple Ballon d’Or pourrait être libre. Mais à Barcelone, on tient à Messi et on l’a clairement fait savoir à Neymar et au PSG. Au micro de la Onda Cero, Jordi Farré, candidat à la présidence du FC Barcelone, a lâché : « Messi veut rester au Barça. Je le sais, sa famille veut rester à Barcelone et nous allons y travailler. Ce que se dit à propos de Neymar et du PSG ne sera pas vrai ». Et ce jeudi, il n’a pas été le seul à prévenir les Parisiens à propos de La Pulga. En effet, à l’occasion de la présentation de son siège électoral, Victor Font, possible successeur de Josep Maria Bartomeu à la tête du Barça a lui aussi été très clair. Rapporté par Mundo Deportivo, il a alors assuré : « Pour le moment, personne ne nous a dit quelque chose qui ferait penser que Messi n’attendrait pas la prochaine direction. Messi veut le Barça plus que quiconque. Pour lui, cela a dû être douloureux de passer par ce qu’il est passé cet été. La priorité à partir du 25 janvier sera de lui faire voir qu’il y a un projet et je suis sûr qu’il donnera une chance au Barça ».

Articles liés