Dans le viseur du FC Barcelone depuis plusieurs mois, Eric Garcia est désormais devenu la priorité de Ronald Koeman pour le prochain mercato hivernal suite à la blessure de Gérard Piqué. Toutefois, le technicien néerlandais pourrait avoir du mal à concrétiser le dossier, alors qu'Arsenal s'intéresserait également à l'international espagnol.
A quelques semaines de l'ouverture du mercato hivernal, l'avenir d'Eric Garcia ne semble toujours pas clair. En fin de contrat l'été prochain, le jeune défenseur central de 19 ans ne souhaite pas prolonger avec Manchester City, alors qu'il n'a joué que six rencontres cette saison. L'international espagnol a peu à peu perdu sa place suite aux recrutements de Nathan Aké et de Ruben Dias. Si Pep Guardiola veut le garder, Eric Garcia souhaiterait faire son retour dans son club formateur, le FC Barcelone. Un intérêt réciproque depuis plusieurs mois déjà, mais le club culé n'est pas parvenu à s'attacher les services du Cityzen cet été en raison des exigences financières fixées par les dirigeants de Manchester City. Si Ronald Koeman en ferait désormais sa priorité lors du prochain mercato hivernal en raison du nombre de blessés en défense au FC Barcelone, l'opération ne pourra pas se concrétiser si les Catalans n'enregistrent pas des départs. Une situation qui pourrait profiter à une vieille connaissance d'Eric Garcia : Mikel Arteta.
Arsenal entre le dossier Eric Garcia !
Ainsi, selon les informations de Martin Blackburn, Mikel Arteta surveillerait de près la situation d'Eric Garcia. Adjoint de Pep Guardiola à Manchester City entre 2016 et 2019, le technicien espagnol connait le jeune défenseur de 19 ans, et souhaiterait désormais l'attirer à Arsenal pour renforcer la défense des Gunners, alors que Sokratis, David Luiz et Skodran Mustafi seront en fin de contrat l'été prochain. Toutefois, selon le journaliste de The Sun, Mikel Arteta devrait également être contraint d'attendre l'été prochain pour tenter de s'attacher les services d'Eric Garcia, alors que Manchester City n'aurait pas baissé ses exigences malgré la situation contractuelle du jeune international espagnol.