Alors que le PSG a entamé depuis un moment des discussions pour prolonger le contrat de Marco Verratti, Luis Campos pourrait se heurter à un souci plutôt inattendu : ses relations dégradées avec l’entourage de Mino Raiola, qui gère les affaires du milieu de terrain italien du PSG.
Comme avec Marquinhos, Presnel Kimpembe,SergioRamos et Lionel Messi, le PSG envisage de prolonger au plus vite le contrat de MarcoVerratti. L’international italien, actuellement engagé jusqu’en 2024 avec le club de la capitale, fait l’objet de négociations en coulisses depuis un bon moment, lorsque Leonardo était encore en place au PSG.
Mercato - PSG : Ça bouge en coulisses pour l'avenir de Verratti https://t.co/Tghr0whcJ4 pic.twitter.com/7NNXftzEmq
— le10sport (@le10sport) September 13, 2022
Le dossier Verratti se complique à cause… de Xavi Simons ?
Néanmoins, Le Parisien met l’accent dans ses colonnes du jour sur un point bien précis qui pourrait freiner le bon déroulement des négociations entre le PSG et le clan Verratti. Ce dernier est géré par l’associée historique de MinoRaiola, RafaelaPimenta, et cette dernière a vu ses relations avec LuisCampos se rafraichir l’été dernier au moment du départ de XaviSimons, qui avait beaucoup agacé le dirigeant portugais du PSG. Et Le Parisien rappelle que Campos n’est pas du genre rancunier, mais pas amnésique non plus.
Galtier fan de Verratti
Interrogé mardi en conférence de presse, Christophe Galtier a néanmoins tenu à souligner l’importance de MarcoVerratti depuis son arrivée au PSG : « Ça fait dix ans qu'on a découvert ses qualités au PSG. Il donne un bon équilibre, il est très actif, très fin techniquement, intelligent pour se placer tactiquement par rapport à ses partenaires. Une paire Verratti-Vitinha se dessine mais il faut associer Ney et Leo. Il a l'intelligence de savoir quand jouer court ou alimenter dans la profondeur ».