Le mariage se rapproche entre Kylian Mbappé et le Real Madrid. Une première étape a été franchie avec l'annonce du joueur de quitter le PSG à la fin de la saison. Désormais, les deux parties négocient les termes de son futur contrat. Mais Mbappé n'aura pas son mot à dire en ce qui concerne sa position sur le terrain.
Kylian Mbappé devrait connaître sa première expérience à l'étranger la saison prochaine. Après l'AS Monaco et le PSG, le joueur va découvrir une troisième équipe puisqu'il a annoncé qu'il ne prolongerait pas son contrat à Paris. Le Real Madrid est le grand favori pour l'accueillir. Mais l'arrivée de Mbappé pourrait provoquer un casse-tête chez Carlo Ancelotti.
Mercato - PSG - Mbappé : Une bombe est lâchée en Angleterre ! https://t.co/VfdMRUP455 pic.twitter.com/GpsUXZ12Nl
— le10sport (@le10sport) February 16, 2024
Mbappé destiné à prendre place dans l'axe ?
Plus à l'aise sur le côté gauche de l'attaque, Mbappé espère retrouver cette position la saison prochaine. Sauf que ce secteur est occupé par Vinicius Jr, l'une des stars du Real Madrid. Le Brésilien ne sera pas facile à déloger. Pour éviter tout conflit, Carlo Ancelotti pourrait même décider de placer Mbappé dans l'axe, comme le fait Luis Enrique actuellement. Loin d'être sa position préférentielle.
« Ce serait dommage »
Pour Daniel Riolo, ce serait même du gâchis de le positionner en numéro 9. « Il jouera là où ils le lui diront. C'est un grand joueur et il fera un travail phénoménal partout où ils le mettront, mais placer Mbappé en 9 me semble dommage. Des entraîneurs comme Guardiola ou Luis Enrique lui-même aiment les faux 9 , mais pas Ancelotti et Mbappé n'est pas un 9 » a confié le chroniqueur de RMC lors d'un entretien accordé à As.