Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Miralem Pjanic, la porte s’ouvre pour Leonardo !

Dans le cadre du prochain mercato, Leonardo travaille pour témoigner de l’arrivée d’un milieu de terrain. Miralem Pjanic est une piste du PSG, et le FC Barcelone ne semble plus être en lice pour s’attacher ses services. La chance du PSG ? Il faudra cependant se montrer rapide, explications.

À l’instar de son premier mercato estival, quelques semaines après son retour à la tête de la direction sportive du PSG en juin 2019, Leonardo fait du recrutement d’un milieu de terrain l’un de ses grands objectifs pour cet été. En plus des postes de latéraux, avec les départs programmés de Layvin Kurzawa et de Thomas Meunier, le directeur sportif veut injecter du sang neuf dans l’entrejeu du PSG. Pour parvenir à ses fins, Leonardo prévoit des plans B,C,D voire E. Connaissant une période de moins bien les mois précédant la suspension des compétitions en Italie, Miralem Pjanic pourrait quitter la JuventusLe10sport.com vous révélait en exclusivité le 13 mai qu’en cas de départ de Pjanic, la Vieille Dame vise Houssem Aouar. Toujours selon nos informations du 24 avril dernier, Leonardo s’est servi d’un rendez-vous avec l’agent Fali Ramadani pour évoquer la situation de Miralem Pjanic. Le PSG est donc dans le coup pour Pjanic, mais ne semble pas seul dans ce dossier.

Le Barça, une menace à prendre au sérieux pour Paris ?

Ces derniers temps, la presse ibérique est unanime concernant le dossier Miralem Pjanic. À en croire les informations de SPORT notamment, le Bosniaque se rapprocherait dangereusement du FC Barcelone avec qui il se serait déjà mis d’accord. Néanmoins, pour parvenir à ses fins, la direction blaugrana semble contrainte de trouver un accord avec la Juventus grâce à un échange. La Vieille Dame serait très intéressée à l’idée de s’attacher les services d’Arthur Melo, qui tiendrait un rôle primordial pour le bon déroulement de cette opération. Cependant, le principal intéressé assurait dernièrement ne pas avoir l’intention de plier bagage. « Il y a toujours des rumeurs, mais mon idée est claire, la seule option qui m’intéresse est de continuer à Barcelone. Je suis sûr et tranquille. Je suis bien là-bas et je veux aussi remercier le club et le staff de leur confiance. C’est un autre motif de mon unique envie de continuer. L’intérêt supposé de grands clubs est un signal positif, mais je veux seulement jouer ici plusieurs années. Le Barça a toujours été l’endroit où je voulais être. Et je veux y être plusieurs années ». Un message clair donc, et ce témoignage d’Arthur aurait incité la Juventus à changer son fusil d’épaule pour Miralem Pjanic.

Barcelone hors course, Chelsea seul obstacle du PSG pour Pjanic

Journaliste intervenant pour Sky Sport, Fabrizio Romano travaille également pour The Guardian. Pour le média britannique, le journaliste a fait un point dans le dossier Pjanic. Le FC Barcelone, annoncé comme étant le grand favori à la signature de Miralem Pjanic, n’aurait à ce jour aucune chance de mener à bien cette opération. La cause ? La détermination d’Arthur Melo de rester au Barça. La Juventus aurait pris part de cette information et se serait ainsi tournée vers les options PSG et Chelsea pour le transfert de Pjanic. Entraîneur de la Juve, Maurizio Sarri voudrait retrouver Jorginho qu’il a à la fois connu au Napoli et à Chelsea. Pour parvenir à ses fins, le technicien italien serait prêt à sacrifier son milieu de terrain qui ne l’aurait pas convaincu cette saison. La Juventus prendrait alors en considération un échange Pjanic-Jorginho. En parallèle, des discussions auraient bien eu lieu avec le PSG, comme le10sport.com vous l’a révélé. Leonardo semble donc toujours être en course pour Miralem Pjanic, mais devrait agir rapidement afin de doubler Chelsea. Un élément pourrait jouer en faveur du directeur sportif du PSG et il se nommerait Frank Lampard. En effet, cette saison, l’entraîneur des Blues a régulièrement utilisé Jorginho dans son onze de départ. Pas sûr qu’il soit ouvert à son départ. Leonardo a les cartes en main dans cette opération, mais devra aligner une combinaison plus importante que son vis-à-vis sur la table, afin de rafler la mise…

Articles liés