Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

EXCLU - Mercato - OL : La Juventus sur Aouar si Pjanic s’en va ?

Dans la perspective d’un départ de Miralem Pjanic, la Juventus Turin pense très fort à un milieu de terrain très suivi à l’approche du mercato estival : le Lyonnais Houssem Aouar.

Des discussions intenses auraient lieu depuis plusieurs jours entre le FC Barcelone et Fali Ramadani, l’agent de Miralem Pjanic. Si le10sport.com n’a pas eu confirmation de ces échanges et des possibles négociations qui se tiendraient entre le club de Lionel Messi et les représentants du milieu de terrain de la Juventus Turin, nous sommes en mesure de vous confirmer que parmi les possibles successeurs de Pjanic, il y a un garçon bien connu de la Ligue 1 : Houssem Aouar. Depuis deux saisons, le Lyonnais est un nom placé très haut dans la short-list turinoise. Et si Pjanic vient à partir cet été, le dossier Aouar pourrait très vite s’activer.

La Juventus est fan d’Aouar

En pleine ascension du côté de l’OL, Houssem Aouar est l’un des candidats à un départ pour le prochain mercato estival. Ses dirigeants ne s’opposeront pas à sa vente si une belle offre arrive sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Chaudement courtisé par le PSG, qui pense à lui depuis plusieurs mois, Houssem Aouar est également un nom hautement surveillé par la Juventus Turin, sous le charme de son profil technique mais surtout de sa belle évolution depuis deux ans.
 
Dans les petits papiers de Manchester City, où Pep Guardiola a une très belle opinion de lui, Houssem Aouar serait privé de Ligue des Champions en filant dans le nord de l’Angleterre. Au PSG ou à la Juventus, le Lyonnais pourrait continuer de ferrailler sur la scène européenne, avec la possibilité d’aller très loin. Mais pour cela, il faut que la Juventus fasse de la place. Miralem Pjanic, dont l’agent discute avec le Barça – mais également le PSG et Manchester United selon nos informations – est un candidat au départ. Tout comme Rodrigo Bentancur, Sami Khedira et probablement Adrien Rabiot, dont la situation est à éclaircir (Selon la Stampa, le Français a manqué la reprise de l’entraînement (séances facultatives, obligatoire à partir de lundi) pour protester contre la décision de baisser les salaires durant la crise du Covid-19. Le joueur ni le club n’a pas encore communiqué mais selon L’Équipe, il serait en route pour Turin). Chaperonné par l'incontournable Blaise Matuidi, Houssem Aouar pourrait avoir une belle carte à jouer du côté de la Juve...

Articles liés