Alors qu’il a été d’une possible opération entre le PSG et la Juventus autour de Mauro Icardi, cela pourrait ne pas être le cas...
Quel avenir pour Mauro Icardi ? Actuellement, l’Argentin est prêté par l’Inter Milan au PSG, qui dispose d’une option d’achat de 70M€. Un montant que Leonardo chercherait actuellement à baisser compte tenu de la situation financière actuelle. Mais pour quoi faire ensuite ? Dernièrement, il était notamment question d’une possible opération avec la Juventus, voyant le PSG acheter Icardi avant de l’envoyer vers Turin, notamment dans le cadre d’un échange avec Miralem Pjanic. Toutefois, à en croire Alessandro Canovi, ce n’est pas du tout certain que Leonardo accepte de lâcher Icardi, une fois son option levée.
« S’ils le prennent, c’est pour le garder »
« Un échange Icardi-Pjanic ? Je pense que c’est compliqué en ce moment. Le PSG cherche à faire baisser le prix de la clause libératoire d‘Icardi. Penser que le PSG peut l’acheter pour ensuite le vendre à la Juventus me semble impossible. S’ils le prennent c’est pour le garder. De plus Edinson Cavani arrive en fin de contrat. À mon avis, Icardi, s’ils le rachètent, ils le gardent. Ensuite, ils devraient retourner sur le marché pour se renforcer et les prix seraient alors très abordables. Le PSG a budgété une perte de revenus sèche de 200 millions d’euros qui, même pour un club aussi riche, est un gros coup. Pour revenir à l’échange, j’aurais tendance à l’exclure », a expliqué Alessandro Canovi pour Radio Bianconera.