Mercato - PSG : Leonardo peut déjà tirer un trait sur un joueur du Milan AC !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Désireux de renforcer l'effectif du PSG cet été, Leonardo s'intéresse à plusieurs joueurs du Milan AC. Cependant, le directeur sportif parisien pourrait déjà tirer un trait sur l'un d'eux.

Ce n'est pas une surprise, Leonardo regarde en priorité du côté de la Serie A pour tenter de renforcer l'effectif du PSG. Ainsi, l'Italo-brésilien a notamment coché les noms de Sandro Tonali (Brescia), Lorenzo Pellegrini (AS Roma), SergejMilinkovic-Savic (Lazio Rome), ou encore TimothyCastagne (Atalanta) selon les dernières informations exclusives du 10 Sport. Mais un club semble être le terrain de chasse privilégié de Leonardo depuis son retour à la tête du secteur sportif du PSG : le MilanAC. L'homme de 50 ans connaît en effet très bien la maison milanaise pour y avoir passé de nombreuses années à différents postes, et le nombre de pistes menant à ce club est impressionnant...

6 joueurs du Milan AC plaisent à Leonardo

Ils sont au moins 6 à avoir retenu l'attention de Leonardo ces derniers mois. Malgré le recrutement de KeylorNavas, GianluigiDonnarumma reste sur la short-list du club de la capitale. En défense, secteur où le PSG a besoin de recruter en raison des fins de contrat de ThiagoSilva, LayvinKurzawa et ThomasMeunier, Alessio Romagnoli et TheoHernandez sont notamment pistés par l'écurie parisienne d'après nos informations. Dans l'entrejeu, Leonardo s'intéresse à FranckKessié mais également à IsmaëlBennacer, qui a même fait l'objet d'une première offre de 30M€ selon le10sport.com. De son côté, Lucas Paqueta était annoncé avec insistance vers le PSG cet hiver, et Leonardo n'aurait pas oublié l'international brésilien. Mais de son côté, le milieu de 22 ans a visiblement d'autres projets pour son avenir.

Paqueta envoie un message clair aux supporters de l'AC Milan... et au PSG

Même s'il ne s'est toujours pas imposé au MilanAC depuis le 3 janvier 2019, date à laquelle il a été recruté par Leonardo en personne, LucasPaqueta semble prêt à tenter le tout pour le tout chez les Rossoneri. Alors qu'il est également visé par la Fiorentina ou encore Benfica, l'international auriverde a laissé entendre sur Instagram ce mardi qu'il n'imaginait pas quitter le MilanAC dans les prochaines semaines. « C'est ma nouvelle maison, j'espère être toujours très heureux ici et je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour gagner avec cette équipe historique », a-t-il expliqué. LucasPaqueta est donc épanoui dans son club, mais également dans la ville milanaise comme il l'a assuré un peu plus tard dans sa story : « J'aime être à Milan, j'aime la nourriture et la langue italienne ». Le PSG devra visiblement se concentrer sur un autre protégé de StefanoPioli.

Articles liés