Cet été, le Paris Saint-Germain aura un choix très important à faire entre Mauro Icardi et Edinson Cavani. Une décisions qui n'emballe pas tellement Pierre Ménès.
Déjà très actif en coulisse, Leonardo travaille sur le recrutement estival du Paris Saint-Germain, mais c'est bien le choix de l'avant-centre qui pourrait tout conditionner. En effet, bien que le PSG possède deux grands numéros 9 dans son effectif, aucun des deux ne sera sous contrat le 1er juillet. Et pour cause, le bail d'Edinson Cavani prend fin le 30 juin tandis que le prêt de Mauro Icardi arrive également à échéance. Par conséquent, Leonardo va devoir choisir entre prolonger le contrat du Matador ou lever l'option d'achat de l'Argentin estimée à 70M€. Et s'il affiche une préférence pour Mauro Icardi, plus jeune qu'Edinson Cavani, Pierre Ménès ne se montre pas très emballé à l'idée de voir le PSG repartir avec l'un de ces deux attaquants.
«Je ne suis fan ni de l’un de l’un ni de l’autre»
« Selon moi, il faut plutôt garder Icardi. D’abord parce qu’il est beaucoup plus jeune. Je ne suis fan ni de l’un de l’un ni de l’autre. Moi, les mecs qui ne savent pas faire grand-chose à part mettre des buts, ça m’a toujours un peu gêné. Je pense qu’Icardi fait encore moins de choses que Cavani qui court quand même beaucoup plus que l’Argentin. Maintenant, Cavani a plus de 32 ans, il prend 11 M€ par an… Il voulait absolument partir cet hiver, maintenant il s’aperçoit que la gamelle au PSG n’est pas si mauvaise. Je pense que le prolonger à ce tarif-là c’est de la science-fiction. Le niveau des deux est équivalent même si les styles sont différents donc je garderais le plus jeune. A voir si Paris parviendra à négocier à la baisse l’option d’achat d’Icardi », assure le journaliste de Canal+ dans la vidéo Pierrot Face Cam.