Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Icardi... Qui doit absolument rester cet été ?

Actuellement, la situation de Mauro Icardi et d'Edinson Cavani au PSG fait beaucoup parler. L'un des deux pourrait quitter la capitale, mais selon vous, qui doit absolument rester ?

Cet été, le PSG va devoir faire les bons choix. En effet, avec l'épidémie de coronavirus qui bouscule l'économie du football, le club de la capitale va agir avec des moyens limités durant le mercato estival, obligeant Leonardo à changer de stratégie dans plusieurs dossiers. En défense notamment, le directeur sportif du PSG envisage désormais de prolonger Thiago Silva selon nos informations, et en attaque aussi, l'Italo-brésilien va devoir faire un choix. Leonardo dispose de deux attaquants de haut-niveau, et l'un d'eux pourrait bien être obligé de faire ses valises cet été.

Le PSG obligé de faire un choix entre Icardi et Cavani ?

Actuellement, Leonardo voudrait lever l'option d'achat de Mauro Icardi, mais pas à l'importe quelle condition. Le directeur sportif parisien tenterait de renégocier avec l'Inter Milan son montant, actuellement fixé à 70M€, ce qui ne dérangerait pas totalement les Nerazzurri, déterminés à se débarrasser de Mauro Icardi. Reste toutefois à savoir si l'Inter demandera des garanties, ou un joueur du PSG en échange de cet effort. Mais dans le même temps, la situation d'Edinson Cavani fait beaucoup parler. Le Matador a toujours la cote sur le marché, et son début d'année 2020 prouve que l'Uruguayen de 33 ans reste l'un des meilleurs attaquants en Europe. L'Atlético, Newcastle ou l'Inter s'intéresserait à lui, mais de son côté, Edinson Cavani ne fermerait plus totalement la porte à un avenir dans la capitale française. De quoi faire réfléchir Leonardo, qui pourrait alors conserver les deux joueurs, ou carrément tirer une croix sur Icardi, et faire une économie non négligeable de 70M€, afin de miser sur Edinson Cavani pour la prochaine saison et ainsi remettre à plus tard la question de sa succession. À moins que le PSG parvienne à revoir à la baisse l'indemnité de l'avant-centre argentin, et décide de se séparer du Matador.

Alors selon vous, qui doit absolument rester au PSG entre Edinson Cavani et Mauro Icardi ? À vos votes !

Articles liés