Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato : Le PSG dégaine une première offre de 30 M€ !

Selon nos informations, le PSG aurait transmis une première offre de transfert à l’attention du Milan AC. Elle concerne un milieu de terrain.

Le nombre de pistes menant au Milan AC est impressionnant. Leonardo a visiblement gardé de très bons contacts et souvenirs en Lombardie. Et le Brésilien a l’intention d’en profiter pour permettre au PSG de recruter. A tous les secteurs de jeu. Dans les buts, Gianluigi Donnarumma est la priorité au poste. Et la proximité avec Mino Raiola (son agent), aide clairement dans ce dossier. Seul le prix semble bloquant, malgré la situation contractuelle du joueur (qui n’a plus qu’un an de contrat). Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, en défense, Paris songe à Théo Hernandez et Alessio Romagnoli. Au milieu du terrain, c’est encore plus dense : Ismaël Bennacer, Lucas Paqueta et il se murmure que le profil de Franck Kessie plaît également. L’axe Paris-Milan pourrait clairement devenir un terrain de jeu privilégié pour Leonardo. Et c’est précisément aux Milanais que Paris aurait transmis une offre de transfert.

Paris propose 30 millions pour Bennacer

Révélée en exclusivité par le10sport.com, la piste menant à Ismaël Bennacer se confirme un peu plus. Comme nous l’avons écrit le 5 mai, Leonardo ne lâche pas le dossier et envisageait d’avancer concrètement. D’après nos sources, il serait bel et bien passé à l’action avec une première offre de transfert pour Bennacer. Paris aurait ainsi proposé un montant de 30 millions d’euros au Milan AC afin de s’offrir le milieu de terrain algérien.
 
Auteur d’une superbe saison 2019-2020, Ismaël Bennacer a clairement franchi un cap. Et le Milan AC n’est pas vendeur. C’est la raison pour laquelle l’offre a été immédiatement refusée par les dirigeants milanais. Ces derniers restent néanmoins à l’écoute et ne fermeront pas éternellement la porte si le prix devient plus qu’intéressant. En l’état, le PSG n’aurait pas encore réagi mais il n’est pas impossible de voir Leonardo revenir à la charge. Toutefois, le directeur sportif parisien étudie bien d’autres pistes et prend aussi en compte l’aspect financier d’un tel dossier. Paris ne fera pas de folie cet été, la priorité étant de prolonger Neymar et Mbappé, et de boucler la venue d’un attaquant (les démarches à l’encontre de Mauro Icardi ont démarré pour négocier l’option d’achat présente dans son prêt).
 
De son côté, Ismaël Bennacer serait très tenté par le projet parisien. Il sait que Leonardo pense à lui et qu’il pourrait être ce précieux renfort espéré par Thomas Tuchel au milieu du terrain. Son désir se tournerait clairement vers le PSG si l’occasion lui était offerte. Même s’il se sent parfaitement bien à Milan, évoluer aux côtés de Marquinhos, Verratti, Neymar ou encore Mbappé a de quoi faire saliver n’importe quel joueur.

Articles liés