Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : Pellegrini, Bakayoko… Leonardo avance ses pions

S’il multiplie les pistes pour le prochain mercato estival, Leonardo fait avancer certains dossiers plus que d’autres. Selon nos informations, le PSG avance notamment sur Bakayoko, Pellegrini et Tonali.

Leonardo ambitionne de faire plusieurs coups, cet été, au milieu de terrain. Idéalement, le directeur sportif du PSG souhaite recruter deux nouveaux joueurs dans l’entrejeu. Du sang-neuf pour concurrencer Marco Verratti et Idrissa Gueye, hommes de base de Thomas Tuchel. Avec les départs souhaités d’Ander Herrera et Julian Draxler, Paris pourrait avoir la possibilité de faire venir deux nouvelles recrues. Et pour cela, Leonardo multiplie les pistes. Comme révélé par le10sport.com, le Brésilien est sur tous les fronts, avec de nombreux dossiers ouverts, notamment en Italie. Une manière de brouiller les pistes ? Pas nécessairement. Leonardo souhaite surtout avoir le choix et se prépare à toutes les éventualités, en fonction du budget qui sera le sien dans les semaines à venir.

Bakayoko et Pellegrini, ça avance

Récemment, Leonardo a missionné Marco Verratti pour tenter de convaincre Sandro Tonali (Brescia) de venir au PSG. Mais le joueur privilégie une destination en Italie et ne souhaite pas quitter son pays natal pour le moment. Dans le même temps, le Brésilien continue d’avancer ses pions sur les dossiers Bakayoko (Chelsea) et Pellegrini (AS Rome). Selon nos informations, Leonardo a encore fait un pas en avant vers ces deux dossiers pour préparer le PSG à une offensive et ainsi permettre au club d’aller vite, si ce sont les joueurs que Paris pourra recruter cet été.
 
Suite aux révélations du 10 Sport datées du 16 avril, plusieurs médias ont confirmé l’intérêt du PSG pour Tiémoué Bakayoko (RMC, L’Equipe et Le Parisien, France Football). Un intérêt réciproque, dans lequel il y a de vrais échanges entre les différentes parties. Même chose pour Lorenzo Pellegrini, le milieu de de l’AS Rome. Si les dirigeants romains indiquent en coulisse qu’ils n’envisagent aucun départ au milieu du terrain (ils se concentrent sur la recherche d’un attaquant cet été), ils ne pourront pas s’opposer à un départ de Pellegrini en juillet puisque celui-ci dispose d’une clause libératoire à 30 millions d’euros, active à partir du 1er juillet et qui deviendra caduque le 31 du même mois. Une dépense dans les cordes budgétaires du PSG, un profil qui colle à ce que recherche Leonardo. Mais impossible, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de dire avec certitude qui pourra être Parisien cet été. La short-list parisienne est très large et Leonardo sonde avec beaucoup d’amplitudes un marché très ouvert au poste de milieu de terrain. Pour rappel, le PSG songe aussi à Ismaël Bennacer (Milan AC), Wilfried Ndidi (Leicester), Fabian Ruiz (Naples) et selon nos sources, le profil de Franck Kessie (Milan AC) serait également étudié.

Articles liés