Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : La Juventus aux commandes pour Pellegrini ?

Courtisé par le PSG, qui lorgne sur sa clause libératoire à 30 millions d’euros, Lorenzo Pellegrini est également une proie de la Juventus, qui avance très bien sur ce dossier. Révélation !

Il est jeune (23 ans), il est grand (1,88 m), il sent le jeu et dispose d’un réel potentiel pour exploser au plus haut-niveau. Dans bien des critères, Lorenzo Pellegrini (AS Rome) coche toutes les cases recherchées par le PSG depuis plusieurs mois. Leonardo est en effet en quête d’un nouveau milieu de terrain, afin de mettre de la densité physique dans l’entrejeu parisien. Mais également un garçon capable de s’inscrire durablement à Paris, comme est en train de le faire un Marco Verratti depuis 8 ans. Mais le PSG souhaite également un transfert à « moindre frais ». Là encore, Lorenzo Pellegrini a des arguments puisque d’après les informations livrées par Sky Italia, l’international italien sous contrat avec l’AS Roma jusqu’en juin 2022, disposerait d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Elle va s’activer du 1er au 31 juillet 2020… Positionné sur Lorenzo Pellegrini depuis 2017, Paris semble fin prêt à passer à l'action.

La Juventus le veut

La piste Pellegrini est bien active du côté du PSG et il n’est pas impossible que Paris ait déjà programmé une offensive à destination du joueur de la Roma en juillet prochain (et que tout soit déjà calé en amont, avec le joueur, comme c’était le cas pour Neymar en 2017 ou encore Pablo Sarabia en 2019, deux joueurs achetés par activation de leur clause libératoire). Mais le PSG n’est pas seul sur le coup. Bien au contraire… Selon nos informations, la Juventus Turin est très clairement positionnée elle-aussi. Et nos sources indiquent que les dirigeants turinois sont en excellente place pour pouvoir finaliser sa venue. Une Juve en pole position dans le dossier Pellegrini, devant le PSG à l’heure où nous écrivons ces lignes.
 
A l’instar du dossier Sandro Tonali, un match PSG/Juventus s’organise en coulisses. Et comme pour le joyau de Brescia, Leonardo s’affaire pour convaincre le joueur de rejoindre le projet parisien. Un chantier du milieu de terrain dans lequel le Brésilien est totalement impliqué. Selon nos informations, Paris souhaite finaliser l'arrivée de deux joueurs à ce poste, notamment parce que les départs de Julian Draxler et Ander Herrera sont souhaités en interne. C'est la raison pour laquelle les pistes sont nombreuses. Comme révélé par le10sport.com, Leonardo travaille sur les profils de Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Ismaël Bennacer (Milan AC), Fabian Ruiz (Naples) ou encore Miralem Pjanic (Juventus Turin). Il est aussi question de Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome) et Lucas Paqueta (Milan AC).

Articles liés