EXCLU - Mercato - PSG : Le Borussia Dortmund sur Julian Draxler !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

L’avenir de Julian Draxler pourrait s’écrire loin du PSG cet été. Et après le Hertha Berlin, c’est au tour du Borussia Dortmund de se pencher sur son cas.

Parmi la liste des joueurs susceptibles de quitter le PSG cet été, Julian Draxler en fait partie. Le milieu de terrain allemand n’a pas réussi à trouver sa place dans l’effectif de Thomas Tuchel. Et si, jusqu’à présent, toutes les tentatives des clubs intéressés par son profil se sont soldées par des échecs, c’est principalement à cause de son imposant salaire à Paris (plus de 7 millions d’euros par saison).

Chelsea et Arsenal aussi ?

Mais l’été qui arrive pour être le bon pour Julian Draxler. Selon nos informations, le Borussia Dortmund songe à l’international allemand pour le prochain été. Son profil très technique et sa capacité à évoluer à plusieurs postes au milieu du terrain séduisent les dirigeants allemands, qui pourraient perdre leur prodige, Jadon Sancho. Le club de Lucien Favre a ainsi pris des renseignements très récemment sur la situation du joueur, ses attentes et ses envies. Aucune démarche concrète vis-à-vis du PSG, qui semble néanmoins à l’écoute des propositions pour Julian Draxler.
 
Acheté pour 42 millions d’euros, l’ancien de Schalke 04 et de Wolfsbourg a nettement perdu de sa valeur de 2017. Courtisé par le Hertha Berlin cet hiver, qui a finalement acheté Lucas Tousart (Lyon), Julian Draxler serait également dans le viseur de clubs anglais. Comme révélé par le10sport.com, il y a un an, Chelsea avait coché le nom du Parisien sur ses tablettes. Et récemment, Foot Mercato a évoqué un intérêt d’Arsenal. S’il a déjà eu des opportunités de quitter le PSG par le passé, il semble que Draxler soit « condamné » à revoir ses prétentions salariales à la baisse pour envisager un avenir hors de Paris. C’est notamment ce qu’a fait Kevin Trapp l’été dernier en rejoignant l’Eintracht Francfort.

Articles liés