Plus le temps passe, plus il se confirme que le FC Barcelone devra vendre Griezmann pour espérer une grosse recrue. Analyse.
Dans son édition du jour, le quotidien sportif espagnol Marca fait le point sur la situation du FC Barcelone et notamment sur le cas Ousmane Dembélé, que le club a placé - avec Philippe Coutinho - en tête de liste des joueurs en vente pour permettre le financement de sa campagne de recrutement. Marca annonce qu’en l’état le FC Barcelone ne trouve pas preneur pour le jeune attaquant français, quand bien même il a fixé son prix à 60 millions d’euros.
Il n’y a pas d’alternative
Cela confirme une nouvelle fois ce que le10sport.com avait analysé précédemment, à savoir que compte tenu du coût global de ce type d’opération, seul Antoine Griezmann était véritablement susceptible d’avoir un marché ou d’être inclus dans une opération XXL du type Neymar. Pour avoir une chance d’obtenir un renfort XXL, le club catalan sera contraint de céder l’attaquant français. Il n’y a pas d’alternative. Et si Griezmann ne veut pas partir, alors le Barça ne pourra pas réaliser un gros achat cet été.