Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pour Mbappé, le Real Madrid met toutes les chances de son côté !

Cet été, le Real Madrid attend bien évidemment l’arrivée de Kylian Mbappé. Mais pour cela, Florentino Pérez devra se mettre d’accord avec le PSG, ce qui ne sera pas simple du tout. Et pour éviter de nuire à ses chances, le président merengue agirait en conséquence… 

Sous l’impulsion d’un nouvel entraîneur, qui reste encore à déterminer, le Real Madrid va donc entamer sa grande révolution cet été. Cela va bouger au sein de l’effectif merengue et pour incarner ce nouveau projet, Florentino Pérez n’a qu’un nom en tête : Kylian Mbappé. Après avoir déjà manqué sa chance à plusieurs occasions avec le Français, le président madrilène serait aujourd’hui plus proche que jamais de le chiper au PSG. En effet, Mbappé semble déterminé à ne pas prolonger et étant sous contrat jusqu’en 2022, il pourrait forcer la main à la direction parisienne pour le laisser partir. Cependant, malgré ce danger qui guette le Qatar, rien ne dit que Kylian Mbappé verra la porte s’ouvrir cet été. Pour le Real Madrid, il faudra alors être très convaincant, notamment d’un point de vue financier, afin de faire céder Leonardo et Nasser Al-Khelaïfi. Pour cela, Florentino Pérez pourra notamment s’appuyer sur ses relations cordiales avec la direction parisienne. Et jusqu’à parvenir à un accord avec le PSG, il aimerait qu’elles restent ainsi afin de ne pas se miner le terrain pour le transfert de Mbappé

Ne pas froisser le PSG ! 

La bonne relation avec le PSG sera donc l’un des avantages du Real Madrid au moment de négocier pour Kylian Mbappé. Et au sein de la Casa Blanca, Florentino Pérez ne voudrait pas dégrader cette relation et pour cela, il va agir afin de ne pas froisser les Parisiens et ne rien faire qui puisse occasionner une guerre entre les deux clubs. Selon les informations de AS, cette position de Florentino Pérez va ainsi se répercuter sur le dossier Achraf Hakimi. Ces derniers jours, le latéral droit de l’Inter Milan est annoncé plus proche que jamais du PSG. Toutefois, le Real Madrid a encore le contrôle sur le Marocain, disposant d’une option prioritaire qui lui permet d’égaler toute offre et faire revenir le latéral droit à Madrid. Mais afin de ne pas contrarier le PSG, cette option ne sera pas activée, laissant alors la voie libre aux Parisiens pour s’offrir Hakimi. Le Real Madrid ne veut donc pas occasionner de conflit et cela vaudrait également pour Mauricio Pochettino. En effet, comme l’explique Marca ce dimanche, alors que l’Argentin est toujours apprécié du côté du Bernabeu au point de l’imaginer succéder à Zinedine Zidane, cela apparait compliqué étant donné que le Qatar ne souhaiterait pas le lâcher. Néanmoins, selon le média ibérique, un appel de Florentino Pérez pourrait tout débloquer. Mais le président du Real Madrid pourrait également contrarier les dirigeants du PSG, ce qu’il ne veut clairement pas faire afin de garder toutes ses chances pour recruter Kylian Mbappé cet été. 

Articles liés