Mercato - PSG : Pour le transfert de Tchouaméni, Campos n'a rien pu faire
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG a tenté de recruter Aurélien Tchouaméni, qui sortait d'une excellente saison avec l'AS Monaco. Néanmoins, c'est le Real Madrid qui a raflé la mise pour près de 100M€. Et comme le révèle Claude Makélélé, l'international français n'a pas hésité longtemps avant de signer au Real.

Auteur d'une grande saison avec l'AS Monaco, Aurélien Tchouaméni avait également réussi à s'imposer en équipe de France. Une saison marquante qui a fait du milieu de terrain l'un des joueurs les plus convoités sur le mercato. Le PSG et le Real Madrid se sont disputés l'ancien milieu de terrain de Bordeaux, mais comme l'explique Claude Makélélé, le PSG n'avait beaucoup d'opportunités dans ce dossier.

«Si le Real Madrid vous veut, vous devez y aller»

« Si je connaissais Tchouaméni ? Bien sûr... C'est mon travail (rires). Quand il était sur le point de signer, j'ai parlé à Florentino, il voulait en savoir plus sur le joueur. Chelsea était également intéressé. Mais si le Real Madrid vous veut, vous devez y aller, car c'est la meilleure façon d'être un grand club. N'importe qui aurait dit au gamin : "S'ils te veulent, vas-y, parce que tu peux être génial là-bas" », assure l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France à AS avant de poursuivre.

«C'est un joueur complet»

« C'est un très bon joueur. Il a cette double qualité, être bon au milieu de terrain et savoir comment attaquer. C'est un joueur complet. Cependant, pour être au niveau de Madrid, il faut avoir une personnalité comme celle de Modric. Il a le temps, et il doit apprendre de ceux qui l'entourent. Il s'adapte, non seulement au jeu de Madrid, mais aussi à ce que signifie le club et à toute l'histoire qui se cache derrière. Cela coûte cher. Je pense qu'Ancelotti et ses coéquipiers l'aident beaucoup. L'important est qu'il écoute, qu'il apprenne », ajoute Claude Makélélé.

Articles liés