Mercato - PSG : Pour De Ligt, le PSG n’était pas le bon choix…
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

En course pour recruter Matthijs de Ligt l’été dernier, le PSG s’est incliné devant la Juventus qui a raflé la mise dans cette opération. Mais pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam, la Vieille Dame était une évidence.

Pendant de longues semaines en marge du dernier mercato estival, le PSG a alimenté le feuilleton MatthijsdeLigt. Au coude à coude avec le FCBarcelone, le club de la capitale aurait même été tout proche de trouver un accord pour le transfert du désormais ex-capitaine de l’Ajax Amsterdam. Cependant, la Juventus a fait irruption dans ce dossier et a grillé la priorité au Barça et au PSGMais la Juventus était le bon choix pour Matthijs De Ligt.

« Je suis arrivé à la conclusion que je progresserais plus vite à la Juve »

Pour Ziggo Sport, Matthijs deLigt est revenu sur son été agité au cours duquel il a quitté l’Ajax Amsterdam pour la Juventus. Un choix purement sportif. « L’été dernier j’ai eu des demandes de la Juventus, du PSG et de Barcelone. J’ai étudié toutes les options et au final je suis arrivé à la conclusion que je progresserais plus vite à la Juve. Ils ont un style particulier, je savais que cela ferait de moi un joueur plus complet ».

Articles liés