En course pour recruter Matthijs de Ligt l’été dernier, le PSG s’est incliné devant la Juventus qui a raflé la mise dans cette opération. Mais pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam, la Vieille Dame était une évidence.
Pendant de longues semaines en marge du dernier mercato estival, le PSG a alimenté le feuilleton MatthijsdeLigt. Au coude à coude avec le FCBarcelone, le club de la capitale aurait même été tout proche de trouver un accord pour le transfert du désormais ex-capitaine de l’Ajax Amsterdam. Cependant, la Juventus a fait irruption dans ce dossier et a grillé la priorité au Barça et au PSG. Mais la Juventus était le bon choix pour Matthijs De Ligt.
« Je suis arrivé à la conclusion que je progresserais plus vite à la Juve »
Pour Ziggo Sport, Matthijs deLigt est revenu sur son été agité au cours duquel il a quitté l’Ajax Amsterdam pour la Juventus. Un choix purement sportif. « L’été dernier j’ai eu des demandes de la Juventus, du PSG et de Barcelone. J’ai étudié toutes les options et au final je suis arrivé à la conclusion que je progresserais plus vite à la Juve. Ils ont un style particulier, je savais que cela ferait de moi un joueur plus complet ».