Pour renforcer son milieu de terrain, le PSG aurait comme priorité de recruter Paul Pogba. Et ce n'est pas tout puisque le club parisien pourrait profiter des difficultés du FC Barcelone pour s'attacher les services de Lionel Messi.
A chaque mercato, le PSG est attendu en raison notamment de sa puissance financière. Et à un an de la Coupe du monde organisée au Qatar, les dirigeants parisiens ont bien l’intention de frapper fort, malgré un contexte délicat pour l’ensemble des clubs de football. Le PSG a déjà chipé Georginio Wijnaldum au FC Barcelone et est parvenu à recruter Achraf Hakimi et Sergio Ramos. L’arrivée de Gianluigi Donnarumma est également attendue dans les prochains jours. Mais le mercato est loin d’être terminé et le club de la capitale n’a pas terminé son recrutement. A la recherche d’un attaquant, le PSG est annoncé sur les traces de Joaquin Correa (Lazio Rome) et chercherait à inclure Pablo Sarabia dans l’opération. A la recherche de renforts offensifs, la formation parisienne pourrait aussi tenter de recruter Lionel Messi, sans contrat depuis le 1er juillet.
Le PSG garde des vues sur Messi
Proche d’un départ du FC Barcelone lors du denier mercato estival, Lionel Messi semble avoir été convaincu par la proposition de son président, Joan Laporta, et est enclin à signer un nouveau contrat avec le club catalan. Mais la formation blaugrana fait face à l’une de ses pires crises de son histoire. Le FC Barcelone doit alléger considérablement sa masse salariale et se séparer de nombreux joueurs pour pouvoir conserver Lionel Messi, mais aussi pour enregistrer ses quatre recrues estivales (Memphis Depay, Eric Garcia, Sergio Agüero, Emerson Royal). Interrogé à de nombreuses reprises sur la situation de l’Argentin, Joan Laporta s'est montré rassurant, pourtant Ronald Koeman n’a pas caché son inquiétude sur ce dossier : « Quand tout ne va pas bien, il faut s'inquiéter. J'ai confiance dans le président pour résoudre ce problème. Il est important pour le club et pour la Liga que le meilleur joueur du monde reste. Tout le monde doit faire un effort ici. Chacun défend sa tâche, mais Laporta m'a dit d'être tranquille, ils travaillent sur la question et nous sommes confiants que cela va durer quelques années de plus ». Une aubaine pour Manchester City, mais aussi pour le PSG. Les deux géants européens continueraient de suivre la situation de Lionel Messi et pourraient tenter le recruter si la situation s’éternise selon les informations d'OK Diario. Interrogé au début du mois de juin sur une arrivée de la Pulga dans la capitale, Nasser Al-Khelaïfi ne s’était pas attardé sur le sujet. « Ce que je peux vous dire, et vous pouvez me croire, c’est que tous les grands joueurs veulent venir au PSG. Tous – pour que les choses soient claires, je ne dis pas ça pour vous répondre sur Messi. Ce n’est pas possible de tous les faire venir, d’autant qu’on a déjà de grands joueurs nous aussi. Après, Messi est Messi, un joueur fantastique » avait-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. Reste à savoir désormais si le FC Barcelone parviendra à trouver une solution pour conserver Lionel Messi.
Pogba valorisé à 60M€
Le PSG est sur tous les fronts. Malgré l’arrivée de Georginio Wijnaldum, Leonardo souhaiterait amener du sang frais au milieu de terrain. Et parallèlement au dossier Lionel Messi, les dirigeants parisiens s’intéressent à un autre joueur de classe mondiale. Selon les informations de L’Equipe et de RMC Sport, le PSG aurait coché le nom de Paul Pogba, sous contrat jusqu’en 2022 avec Manchester United. Proche de son agent Mino Raiola, Leonardo aurait déjà évoqué avec lui la situation de l’international français et une possible arrivée à Paris. Aucune offre n’aurait été formulée pour l’instant, mais le milieu de terrain ne semble jamais avoir été aussi proche du PSG. Pogba ne resterait pas insensible à l’intérêt du club français et pourrait bien faire son retour au pays durant l’été. A en croire les informations d'OK Diario, Manchester United serait prêt à se séparer du champion du monde 2018 contre un chèque de 60M€. Les discussions devraient se poursuivre dans les prochaines semaines entre les différentes parties, mais l'équipe entraînée par Mauricio Pochettino va devoir dégraisser dans son effectif dans un premier temps. Une chose est sûre, le PSG souhaite marquer le mercato estival de son empreinte en recrutant les plus grands joueurs de la planète football. Et dire que le nom de Cristiano Ronaldo revient aussi régulièrement dans l’orbite du club parisien…