Afin de prolonger Lionel Messi, Joan Laporta doit faire un grand ménage dans l’effectif du FC Barcelone. Et pour y arriver, le club catalan pourrait compter… sur les autres clubs espagnols.
Alors que Lionel Messi s’apprête à disputer la finale de la Copa America avec l’Argentine, il faudra ensuite se pencher sur son avenir. Et du côté du FC Barcelone, on fait tout pour prolonger la Pulga, actuellement libre de tout contrat. Mais pour Joan Laporta et ses collaborateurs, cette mission est loin d’être facile. En effet, en l’état actuel, compte tenu des finances du Barça, Messi ne peut pas être prolongé. Pour que cela soit possible, il faut libérer de la masse salariale et ainsi se séparer de nombreux joueurs. Mais comment y arriver ?
Une aide précieuse !
Pour Joan Laporta et le FC Barcelone, la clé de la prolongation de Lionel Messi pourrait finalement être détenue par les autres clubs espagnols. En effet, selon les informations d’El Transistor, certains présidents seraient disposés à contribuer à ce nouveau contrat de la Pulga afin de le conserver en Liga. Ils estimeraient que la présence de Messi serait un plus pour tout le monde. Et Getafe vient d’ailleurs de mettre sa pierre à l’édifice. Le club madrilène vient d’officialiser un accord avec le Barça pour le transfert de Carles Alena, moyennant un pourcentage à la revente de 50% pour les Blaugrana, qui disposeront également d’une option prioritaire sur le joueur de 23 ans.