Mercato - Barcelone : Griezmann à l'origine d'un énorme coup de tonnerre pour Messi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que le FC Barcelone souhaite absolument conserver Lionel Messi, le départ d’Antoine Griezmann serait directement lié à ce dossier. 

Désormais sans club depuis le 1er juillet, Lionel Messi voit son avenir s’inscrire en pointillé. Si l’Argentin serait aujourd’hui disposé à signer un nouveau bail en faveur du FCBarcelone, faut-il encore que Joan Laporta ait les fonds nécessaires pour acter la prolongation de sa star. En proie à de gros problèmes financiers, le club culé doit vendre, vite et bien. Plusieurs joueurs sont donc poussés vers la sortie, et notamment AntoineGriezmann, dont le départ permettrait au Barça de renflouer ses caisses et d’alléger sa masse salariale. « Griezmann a très bien joué et c'est un très bon joueur. Mais j'insiste sur le fait que je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. C'est l'avenir de ce club et nous devons essayer au maximum », a reconnu RonaldKoeman ce vendredi. Il faut dire que le Barça serait réellement en grand danger pour l’avenir de LionelMessi

Le départ de Messi acté si Griezmann reste ?

À en croire les informations de RubénUría, il y aurait en effet urgence pour LionelMessi. Sur la chaîne espagnole Gol, le journaliste a confirmé que le FCBarcelone s’apprêtait à vivre des prochains jours décisifs dans le dossier Griezmann. Le départ de l’international tricolore serait une nécessité pour les Blaugrana afin de conserver l’espoir de faire signer un nouveau contrat à LionelMessi. Selon RubénUría, si Griezmann venait à rester, il serait alors tout simplement impossible pour le FCBarcelone de prolonger son sextuple Ballon d’Or.

Articles liés