Mercato - Barcelone : Le clan Griezmann lâche une indication de taille sur son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ, Antoine Griezmann ne serait pas opposé à un retour à l’Atlético de Madrid à en croire son entourage. 

Sous contrat avec le FCBarcelone jusqu’en juin 2024, AntoineGriezmann pourrait faire ses valises dès cet été. L’international français est en effet annoncé sur le départ, alors que le club culé cherche à renflouer ses caisses afin de régler ses problèmes financiers. Interrogé ce vendredi, RonaldKoeman s’est d’ailleurs montré clair sur le sujet : « Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour Barcelone et a montré sa qualité. Il a très bien joué et c'est un très bon joueur. Mais j'insiste sur le fait que je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. C'est l'avenir de ce club et nous devons essayer au maximum. » Entre Messi et Griezmann, le Barça a donc déjà fait son choix, de quoi placer l’international français dans une situation inconfortable. Selon Mundo Deportivo, les Blaugrana et l’Atlético de Madrid envisageraient de procéder un échange incluant Antoine Griezmann et Saúl Ñíguez, bien que ce dossier n’en soit qu’à un stade précoce. Une opération qui pourrait être vue d’un bon oeil par l’attaquant de 30 ans. 

Le clan Griezmann ne nie pas la piste Atlético 

Deux ans après son départ, AntoineGriezmann accepterait-il de faire son retour à l’Atlético de Madrid ? Cette hypothèse n’est pas écartée par son clan comme l’explique Mundo Deportivo. En effet, l’entourage du Français ne nie pas que l’attaquant français pourrait retrouver Diego Simeone chez les Colchoneros si le FCBarcelone lui demandait officiellement de plier bagage cet été. Du côté de l’Atlético, le retour de Griezmann est également validé, et les dirigeants madrilènes estiment même que le joueur serait prêt à baisser ses émoluments pour retrouver son ancienne équipe. Affaire à suivre.

Articles liés