Contractuellement au FC Barcelone jusqu’en juin 2024, Antoine Griezmann pourrait être sacrifié par ses dirigeants cet été notamment en raison de la prolongation de Lionel Messi comme Ronald Koeman l’a reconnu.
Le FCBarcelone pourrait être contraint d’effectuer un énorme dégraissage d’ici le coup d’envoi de la saison de Liga. En effet, en raison du plafond salarial mis en place au sein de la ligue espagnole, le Barça serait dans l’obligation d’alléger sa masse salariale de 200M€ au moment où la prolongation du contrat de LionelMessi, qui a expiré le 30 juin dernier, bat son plein. Pour conserver son capitaine et aligner ses quatre recrues, le FCBarcelone devra vendre et AntoineGriezmann pourrait être l’un des sacrifiés. D’ailleurs, le président JoanLaporta n’aurait jamais écarté cette option depuis son élection le 7 mars dernier. Et en témoignent les propos de RonaldKoeman, la priorité cet été se nomme LionelMessi et rien ni personne d’autre.
« Il est clair que la priorité c'est que Messi reste avant tout »
« S'il y a un changement, nous devrons l'accepter, mais ce sont des choses et des décisions que le club doit prendre. Nous verrons qui reste et qui part car il en reste beaucoup, mais il est clair que la priorité c'est que Messi reste avant tout (…) Pour moi, Griezmann est très important. Il a été une excellente recrue pour Barcelone et a montré sa qualité. Il a très bien joué et c'est un très bon joueur. Mais j'insiste sur le fait que je ne sais pas quelles décisions seront prises à la fin car le plus important est que Léo reste avec nous. C'est l'avenir de ce club et nous devons essayer au maximum ». a confié l’entraîneur du FCBarcelone à dans des propos rapportés par SPORT. L’avenir d’Antoine Griezmann s’écrit donc en pointillés au Barça.