Alors que les salaires de Lionel Messi et d'Antoine Griezmann seraient trop imposants, le FC Barcelone n'aurait pas la possibilité de garder les deux. Joan Laporta aurait donc la nécessité de faire un choix entre le vétéran argentin et le champion du monde français.
En fin de contrat avec le FC Barcelone depuis le 30 juin, LionelMessi est libre de tout contrat. Toutefois, Joan Laporta serait toujours déterminé à le prolonger le plus vite possible. Mais pour rapatrier Lionel Messi au Barça, le président catalan pourrait être contraint de se débarrasser d'Antoine Griezmann. En effet, le FC Barcelone n'aurait pas les épaules suffisamment solides pour assumer à la fois le salaire de Lionel Messi et celui d'Antoine Griezmann, et ce, parce qu'il aurait été fortement touché par la crise liée au coronavirus et parce que la Liga lui aurait imposé un plafond pour sa masse salariale.
«Il est impossible pour Messi et Griezmann de continuer ensemble au Barça»
Lors d'un entretien accordé à La Porteria (Betevé), Alfredo Martínez a expliqué clairement que le Barça n'avait pas les moyens de conserver à la fois Lionel Messi et Antoine Griezmann.« La situation est qu'il est presque certain que si (Lionel) Messi continue, (Antoine) Griezmann ne pourra pas le faire, et ce, pour des raisons financières. Avec leurs salaires cumulés, il est impossible pour les deux de rester au Barça. Messi et Griezmann prendraient 50% de la masse salarial s'ils restaient tous les deux. Il est donc impossible pour les deux de continuer ensemble à Barcelone », a précisé le journaliste de la Onda Cero. Reste à savoir qui restera finalement au FC Barcelone entre Lionel Messi et Antoine Griezmann.