Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, rôle… Les confidences de Neymar sur son arrivée au PSG !

En 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone et l’ombre de Lionel Messi pour rejoindre le PSG. Un départ qui a changé beaucoup de choses pour le Brésilien. 

Pour s’inviter à la table des plus grands, le PSG n’a pas hésité à sortir le chéquier et faire trembler la planète football. Ainsi, en 2017, le club de la capitale a joué un très mauvais tour au FC Barcelone en levant la clause libératoire de Neymar, qui était alors fixée à 222M€. En acceptant de rejoindre le PSG, le Brésilien a ainsi quitté l’ombre de Lionel Messi et forcément, cela a impliqué de nombreux changements. Et pour Neymar, cela a notamment causé un changement de positionnement, lui qui évolue désormais plus comme un 10 alors qu’il avait démarré en tant qu’ailier. 

« Je n’avais plus Messi à mes côtés »

A quelques heures de la finale de Copa America face à l’Argentine, Neymar s’est confié à la Fédération brésilienne. L’occasion pour le joueur du PSG de faire quelques confidences sur son départ du FC Barcelone pour le club de la capitale. Et à ce sujet, Neymar a alors confié : « Quand je suis allé au PSG, je n’avais plus Messi à mes côtés, donc j’ai commencé à apprendre et évoluer plus dans ce rôle de numéro 10. J’ai commencé à être plus un numéro 10 plutôt qu’un ailier. Et aujourd’hui, je peux jouer à n’importe quel poste en fonction de l’entraîneur ». 

Articles liés