Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Cet énorme coup de gueule sur le cas Neymar…

Ancien coéquipier de Neymar au sein du FC Barcelone puis au PSG, Daniel Alves ne comprend pas les critiques à répétition à l’encontre de son compatriote brésilien et le fait savoir.

Considéré comme une grande star depuis son plus jeune âge avec Santos, son club formateur au Brésil, Neymar a également été contraint d’essuyer de nombreuses critiques par la suite en club avec le FC Barcelone puis désormais au PSG, mais également avec sa sélection nationale. Et Daniel Alves, dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, a poussé un coup de gueule pour défendre Neymar.

« Il n’est pas du tout apprécié à sa juste valeur »

« C’est un génie comme il y en a très, très peu. Il n’est pas du tout apprécié à sa juste valeur. Dans notre pays, on a l’impression que c’est un crime de réussir. Il paie le fait d’être brésilien. S’il venait d’un autre pays, avec toutes les choses qu’il réalise et les records qu’il bat, il se situerait beaucoup plus haut dans l’estime des Brésiliens. Grâce à Neymar, les enfants tombent amoureux du football. Quand j’étais enfant, c’est grâce à la magie des joueurs brésiliens que je me suis pris de passion pour le football, grâce à leur capacité à faire des choses différentes, à incarner l’essence même du football. Le football commence à devenir ennuyeux : très tactique, très physique. Le football devrait être un art, quelque chose de beau. Quand on regarder Ney jouer, c’est ça qui se dégage. Il n’y a pas un joueur plus magique que lui. J’adore le football et j’adore regarder Neymar jouer », lâche l’ancien latéral droit brésilien du PSG sur Neymar.

Articles liés