Accès direct au contenu

  1. 8h00 Mercato - OM : Quelle sera la première vente de Pablo Longoria cet été ?
  2. 7h35 Formule 1 : Il implore son pilote de rester
  3. 7h30 Mercato - PSG : Les 5 transferts légendaires de l’ère QSI
  4. 7h00 Transferts - OM : Pour cet international français, c’est maintenant ou jamais
  5. 6h35 EXCLU - Jérémy Stravius : «Les Jeux 2024 ? Je ne dis pas non…»
Foot - PSG

PSG : Dani Alves rend un très grand hommage à Neymar !

Dans une interview accordée à la FIFA l’ancien latéral droit du Paris-Saint-Germain Dani Alves s’est montré très élogieux envers Neymar.

Neymar est un joueur à part. Si pour certains, le Brésilien peut être frustrant, il n’en reste pas moins un magnifique joueur. Actuellement avec sa sélection puisqu’il dispute la Copa América avec le Brésil, l’ailier du PSG paraît être dans une forme étincelante. Malgré le talent indéniable du joueur, ce dernier reste régulièrement critiqué dans son pays. Une situation irritant Dani Alves. L'ancien coéquipier de Neymar au PSG et à Barcelone ne comprend pas le traitement réservé au crack auriverde.

« C’est un génie »

«Neymar ? C’est un génie comme il y en a très, très peu. Il n’est pas du tout apprécié à sa juste valeur. Dans notre pays, on a l’impression que c’est un crime de réussir. Il paie le fait d’être brésilien. S’il venait d’un autre pays, avec toutes les choses qu’il réalise et les records qu’il bat, il se situerait beaucoup plus haut dans l’estime des Brésiliens. Grâce à Neymar, les enfants tombent amoureux du football. Quand j’étais enfant, c’est grâce à la magie des joueurs brésiliens que je me suis pris de passion pour le football, grâce à leur capacité à faire des choses différentes, à incarner l’essence même du football. Le football commence à devenir ennuyeux : très tactique, très physique. Le football devrait être un art, quelque chose de beau. Quand on regarder Ney jouer, c’est ça qui se dégage. Il n’y a pas un joueur plus magique que lui. J’adore le football et j’adore regarder Neymar jouer», a ainsi confié Dani Alves. Neymar appréciera... 

Articles liés