Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino annonce la couleur pour la fin du mercato !

Présent en conférence de presse ce jeudi, Mauricio Pochettino n'a pas échappé aux questions sur le mercato alors le marché fermera ses portes le 31 août. Et l'entraîneur du PSG se dit ouvert à une nouvelle arrivée.

Cet été, le Paris Saint-Germain n'a pas chômé sur le mercato. En effet, le club de la capitale a déjà attiré cinq renforts et non des moindres puisque Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi ont débarqué depuis l'ouverture du mercato. Un recrutement impressionnant pour lequel le PSG n'a dépensé que 60M€ correspondant à l'indemnité de transfert versée à l'Inter Milan pour l'international marocain. Les quatre autres recrues sont effectivement arrivées libres. C'est donc le marché des bonnes affaires pour le PSG qui pourrait toutefois ne pas s'arrêter en si bon chemin. L'arrivée d'un latéral gauche est ainsi évoquée compte tenu du fait que Layvin Kurzawa ne convainc pas et que Juan Bernat revient d'une très longue blessure. Un milieu de terrain pourrait également débarquer, le PSG surveillant notamment Eduardo Camavinga et Paul Pogba.

Pochettino  ne ferme pas la porte à une dernière arrivée...

Présent en conférence de presse, Mauricio Pochettino a d'ailleurs évoqué ces dossiers, à commencer par la possible arrivée d'un milieu de terrain comme Paul Pogba. « On sait qu’en football il peut se passer des choses, des retournements de situations. Un club comme le PSG est toujours ouvert à améliorer son effectif. Un secteur où on doit se renforcer en priorité pour moi ? Je ne le dirai pas publiquement. Jamais. Je le dirai d’abord à Leonardo, qui le dira à notre président. Si je le dis, il y aura un séisme et des problèmes », confie l'entraineur du PSG avant d'être relancé sur le poste de latéral gauche : « Un renfort côté gauche et un mot sur le bon début de saison de Diallo ? Il est difficile d’analyser une saison après deux matchs. Comme je dis avant, le club est ouvert à tout ce qui peut améliorer l’effectif. »

... et voit Mbappé et rester

Mais le dossier brûlant concerne Kylian Mbappé. Le contrat de l'attaquant français s'achève en juin 2022 et un départ d'ici la fin du mercato ne semble pas à exclure, surtout s'il continue de refuser de prolonger. Mais Mauricio Pochettino se montre assez rassurant : « Je le vois être très bien et travailler très dur pour affronter la saison. Kylian est un joueur du club et je le vois rester et être avec nous pendant cette saison. (...) Les rumeurs ? Le mercato est une période que j’aime. On sait que dans ces périodes beaucoup de choses se disent. Certaines se passent, d’autres jamais. Lui travaille très bien, très sereinement. Il est concentré sur le match de demain. Un match qu’on doit gagner. Kylian est un joueur du club, qui reste. Lui aussi est bien concentré ».

Articles liés