Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça va lancer une grande opération pour Griezmann !

A Barcelone, les temps sont durs économiquement. Pour surmonter la tempête, des efforts sont demandés aux joueurs pour qu’ils baissent leurs salaires. Et il va en être de même avec Antoine Griezmann. 

Lionel Messi désormais parti, Antoine Griezmann se retrouve leader offensif du FC Barcelone avec Memphis Depay. Un rôle qu’est prêt à assumer le Français, qui vient de disputer son 100ème match avec les Blaugrana : « Je suis fier et heureux d’arriver à ce nombre. J’espère pouvoir en disputer encore 100 de plus et continuer ici avec ce club, en donnant tout sur le terrain et en aidant au maximum les coéquipiers ». Toutefois, Griezmann ne devra pas seulement aider le Barça sur le terrain, il devra également le faire en dehors d’un point de vue économique. 

Une baisse de salaire aussi pour Griezmann ? 

Alors que la situation financière du FC Barcelone est terrible, le club catalan a demandé de l’aide à ses joueurs en baissant leurs salaires. C’est notamment grâce au gros effort sur Gerard Piqué que Memphis Depay et Eric Garcia ont été enregistrés. Mais la mission est loin d’être terminée. Actuellement, le Barça négocie avec ses autres capitaines que sont Sergio Busquets, Jordi Alba et Sergi Roberto. Alors qu’un accord devrait intervenir d’ici peu, Sport explique qu’ensuite, les Blaugrana s’attaqueront au salaire de Philippe Coutinho et d’Antoine Griezmann, le joueur le mieux payé du club depuis le départ de Lionel Messi. Et cela ne devrait pas être trop compliqué puisque les deux joueurs seraient prêts à consentir à cet effort pour le bien du FC Barcelone

Articles liés