Mercato - Barcelone : Sans Messi, Griezmann prend les choses en mains !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avec le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone doit se réinventer. Et le grand gagnant dans l'histoire pourrait donc bien être Antoine Griezmann qui prend du galon dans l'équipe de Ronald Koeman. Et alors qu'il a disputé son 100ème match, l'attaquant français affiche ses ambitions et se pose en patron. 

Le FC Barcelone a vécu un tremblement de terre cet été. En effet, Lionel Messi a quitté le club pour s'engager avec le PSG. Et pour cause, le Barça n'était plus en mesure de payer son salaire. Résultat, le club blaugrana va devoir complétement changer son style de jeu et Ronald Koeman a la lourde tâche de trouver une nouvelle philosophie pour remplacer Lionel Messi. Le technicien néerlandais dispose toutefois d'un secteur offensif bien fourni avec les arrivées de Memphis Depay et Sergio Agüero, tandis qu'Ansu Fati et Ousmane Dembélé reviendront un peu plus tard dans la saison. Mais surtout, Antoine Griezmann pourrait bien être le nouvel homme fort du projet du Barça. Recruté pour 120M€ durant l'été 2019, le natif de Mâcon n'a jamais réussi à réellement s'imposer à Barcelone où son association avec Lionel Messi a été compliquée. Il faut dire que les deux attaquants possèdent un profil assez similaire. Sans La Pulga, Antoine Griezmann peut donc désormais librement s'exprimer.

Griezmann annonce la couleur

Et c'est d'ailleurs ce que l'ancien attaquant de l'Atlético de Madrid se charge de réaliser comme en témoigne ses prestations durant la préparation ainsi que que lors de la victoire de la Real Sociedad (4-2) en ouverture de la Liga. Cette rencontre était la centième d'Antoine Griezmann sous le maillot blaugrana et le Français espère qu'il y en aura beaucoup d'autres. « C’est quelque chose de bien. Je suis fier et heureux d’arriver à ce nombre. J’espère pouvoir en disputer encore 100 de plus et continuer ici avec ce club, en donnant tout sur le terrain et en aidant au maximum les coéquipiers », confie-t-il aux médias du club avant d'afficher son bonheur actuel : « En dehors des buts et des passes décisives, la chose la plus importante pour moi est le travail. J'aime tout donner sur et en dehors du terrain, aider l'équipe en attaque et en défense. Nous avons fait une bonne pré-saison, avec ce physique qui nous permet de travailler ensemble en haut. » Finalement, Antoine Griezmann se projette désormais sur la suite de la saison, à commencer par le déplacement sur la pelouse de l'Athletic Bilbao samedi : « C'était important de gagner à domicile devant nos supporters, que nous n'avions pas vus depuis longtemps, mais maintenant nous devons gagner à San Mamés. Gagner aide toujours. Nous avons traversé des moments très difficiles dans notre vie privée et sportive, donc c'est toujours un plus de voir nos fans, c'est quelque chose qui nous rend heureux. Voyons si nous pouvons voir tout le terrain plein bientôt. » Par conséquent, Antoine Griezmann tort le cou aux rumeurs de départ et se place en leader tant sur le terrain qu'en dehors avec ce discours mobilisateur. Avec le départ de Lionel Messi, le FC Barcelone va peut-être enfin pouvoir profiter du vrai Grizou.

Articles liés