Mercato - PSG : Pierre Ménès affiche une inquiétude pour le recrutement de Leonardo...
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Leonardo a annoncé pas moins de cinq départs, Pierre Ménès ne cache pas son inquiétude concernant le mercato à venir pour le PSG.

« Ça a été une décision très difficile à prendre, ce sont des joueurs qui ont marqué l'histoire du club : on se demande toujours s'il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s'il ne vaut pas mieux éviter l'année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais, oui, on arrive à la fin ». Dans les colonnes du JDD, Leonardo a confirmé les départs d'Edinson Cavani et de Thiago Silva auxquels s'ajoutent ceux d'Eric-Maxim Choupo-Moting, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier. Le 1er juillet, le PSG aura donc cinq joueurs en moins sous contrat, ce qui inquiète un peu Pierre Ménès.

«Il y a quand même six joueurs qui vont quitter le PSG. Ça veut dire qu'il va falloir recruter»

« Il faut reconnaître que sur les deux dernières années, c'était quand même moins ça, avec moins de buts et beaucoup de blessures. C'est donc une décision logique », a d'abord expliqué Pierre Ménès concernant Edinson Cavani sur le plateau du Canal Football Club avant d'évoquer la situation globale : « Maintenant, j'ai quand même envie de voir ça dans la globalité. Il y a quand même six joueurs qui vont quitter le PSG. Ça veut dire qu'il va falloir recruter. »

Articles liés