Mercato - PSG : Paris a su séduire Mauricio Pochettino
Th.B.

Appelé par les dirigeants parisiens afin de remplacer Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino s’est confié sur son choix de rejoindre le PSG, qui coulait de source à en croire ses propos. 

Après un peu plus d’une année à être écarté des terrains, Mauricio Pochettino a fait le choix d’accepter les avances du PSG qui cherchait alors un successeur à Thomas Tuchel à la toute fin de l’année civile de 2020. Au cours de son année sabbatique qui avait débuté en novembre 2019 avec son licenciement de Tottenham, Pochettino a été annoncé chez les plus grands clubs dont le Real Madrid et le FC Barcelone. Finalement, c’est au PSG qu’il a rebondi, un club qu’il a connu en tant que joueur au début des années 2000, et qui a bien changé depuis et notamment à compter de l’arrivée des Qataris en 2011. Pour Pochettino, le choix était vite fait. 

« C’était le bon moment, le bon projet à accepter et commencer à travailler »

« Je connaissais le club en tant que joueur. C’était un challenge massif. C’est un énorme club. Nous pensions vraiment pouvoir développer le club et faire un très bon travail ensemble. L’idée était de revenir après un an et quelques mois sans travailler. C’était le bon moment, le bon projet à accepter et commencer à travailler. Ce qui a été le plus important était d’accepter le challenge que en ce moment, le PSG se bat pour de grandes choses. Nous savions que cela allait être compliqué, mais nous nous battrons jusqu’à la fin ». a confié Mauricio Pochettino à l’occasion d’un entretien accordé à BT Sport. 

Articles liés