Mercato - PSG : Nuno Mendes lâche ses vérités sur son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Convaincant lors de sa première année a PSG, Nuno Mendes a vu son option d'achat être levée. Pour conserver l'arrière gauche, le club parisien a versé près de 40M€ à son ancienne équipe, le Sporting Portugal. Alors que la nouvelle saison vient à peine de débuter, le jeune joueur s'est livré sur son passage au PSG et sur le prochain match face à Montpellier. 

Le côté gauche de la défense a longtemps été le talon d'Achille du PSG, surtout après la grave blessure de Juan Bernat en septembre 2020. Abdou Diallo n'évoluait pas dans sa position préférentielle, tandis que Layvin Kurzawa et Mitchel Bakker perdaient pied lorsque le niveau augmentait. Durant l'été 2021, le recrutement d'un arrière gauche est vite devenu prioritaire. En toute fin de mercato estival, Leonardo trouvait sa perle rare. Alors directeur sportif du PSG, il avait réussi à boucler l'arrivée de Nuno Mendes sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Alors âgé de 19 ans, ce joueur avait réalisé des prestations encourageantes sous le maillot du Sporting Portugal et se lançait un pari en rejoignant un top club européen. Pari gagnant puisque Nuno Mendes a vite pris le dessus sur la concurrence et s'est installé dans le onze titulaire de Mauricio Pochettino. 

« Je donnerai toujours tout pour le club »

Ravis de la saison réalisée par Nuno Mendes, les responsables du PSG ont décidé de lever l'option d'achat présente dans son contrat et fixée à 40M€. Désormais lié au PSG jusqu'en 2026, le joueur portugais s'est confié sur son passage à Paris dans un entretien accordé à PSG TV. « Maintenant, je suis un joueur parisien pour de bon. En fait, ça ne change pas grand-chose, je continue à représenter le Paris Saint-Germain comme je le faisais auparavant. Je donnerai toujours tout pour le club. Maintenant, je sais que je serai ici plusieurs années au club. J'espère que ça se passera bien, parce que je veux continuer ici » a-t-il déclaré ce vendredi. 

Nuno Mendes espère confirmer les attentes

Nuno Mendes le reconnait, il a beaucoup appris au PSG, notamment en côtoyant des stars mondiales comme Lionel Messi, Neymar ou encore Kylian Mbappé. « Je n'ai pas beaucoup changé au niveau de ma personnalité, mais en termes de football, j’ai tout donné pour m’améliorer chaque jour. C'est mon objectif et je vais continuer à travailler dur pour y arriver » a admis le joueur portugais. 

« Ce sont de très, très, très grands supporters »

Titularisé par Christophe Galtier lors du Trophée des champions, mais aussi face à Clermont samedi dernier, Nuno Mendes espère enchaîner face à Montpellier ce dimanche. Une rencontre, qui marquera les retrouvailles entre le PSG et ses supporters. « Oui ! J'espère que ce sera un grand match, car c’est le premier de l'année chez nous. J'espère que les supporters seront bien présents au stade pour nous aider à obtenir une nouvelle victoire. Ce sont de très, très, très grands supporters. Ils nous suivent à chaque match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. Et c'est vraiment important pour l'équipe. En les voyant là, On les voyant, on a tout de suite une motivation supplémentaire et croyez-moi ça fait une grande, grande différence dans les matches » a déclaré Nuno Mendes. Montpellier est prévenu. 

Articles liés