Prêté cet été en deuxième division espagnole, Marcin Bulka pourrait revenir en France. Le gardien polonais du PSG devrait rompre son prêt et rebondir en Ligue 2. Mais quelques équipes étrangères sont aussi sur le coup.
Le prêt de Marcin Bulka ne se passe pas comme prévu. Arrivé cet été en provenance du PSG au FC Carthagène (deuxième division espagnole), le Polonais n’arrive pas à s’imposer (4 matchs toutes compétitions confondues) alors qu'il était en quête de temps de jeu après avoir prolongé avec le club de la capitale française. Des discussions aurait alors débuté pour rompre son prêt. Bulka serait donc sur le chemin du retour en France. Mais barré par la concurrence au PSG (Navas, Rico), l’ancien gardien de Chelsea pourrait être de nouveau prêté pour la fin de saison. Si plusieurs pistes sont déjà envisagées par la direction parisienne, deux solutions seraient de plus en plus plausibles.
Direction l’Allemagne ou la Ligue 2
En effet, selon le journaliste Loïc Tanzi de RMC Sport, Bulka intéresserait le VfL Wolfsburg. Le club allemand, quatrième de Bundesliga, envisagerait de faire du gardien de 21 ans le numéro 2, derrière Koen Casteels. Mais Bulka pourrait aussi rester en France. La direction du PSG penserait à un passage par la Ligue 2 pour que le Polonais gagne de plus en plus de temps de jeu pour finalement s’imposer dans l’effectif de Mauricio Pochettino. Une tendance d'ailleurs confirmée dans la foulée par Simone Rovera. Et selon le journaliste de Téléfoot La Chaine, c'est à Châteauroux que Marcin Bulka devrait poser ses valises. Entre les deux clubs, les relations seraient très bonnes et l'affaire aurait notamment été facilitée par la présence de deux anciens Parisiens à La Berrichonne : Benoît Cauet et Jérôme Leroy.