Comme vous l’explique le 10 Sport depuis plusieurs mois, Neymar se dirige tout droit vers une prolongation avec le PSG, et cela pourrait compliquer les affaires de Leonardo dans un autre dossier…
Si l’avenir de KylianMbappé reste très incertain, celui de Neymar semble ne faire plus aucun doute. Comme vous l’a annoncé en exclusivité le10sport.com, la star auriverde n’envisage pas de quitter le PSG et va prochainement prolonger son contrat courant actuellement jusqu’en juin 2022. Un accord final entre les deux parties a été trouvé, permettant à Neymar de s’engager jusqu’en 2026, avec une année supplémentaire en option. Leonardo va donc boucler l’un de ses dossiers prioritaires, lui permettant de se focaliser désormais sur KylianMbappé, qui ne souhaite pas de son côté s’engager sur une trop longue durée afin de rester maître de son avenir. En parallèle, le directeur sportif du PSG prépare le prochain mercato estival, et le nom de PauloDybala revient notamment avec insistance en Italie. Cependant, la prolongation des deux stars parisiennes pourrait mettre Leonardo en difficulté.
Dybala veut être le numéro 1
Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec la Juventus, PauloDybala tarde à trouver un accord avec sa direction pour sa prolongation. Le PSG serait donc à l’affût, mais comme l’explique CalcioMercato.com, l’annonce imminente de la prolongation de Neymar pourrait mettre à mal le dossier Dybala pour le PSG. L’Argentin n’est pas près à accepter n’importe quelle proposition et souhaiterait tenir un rôle majeur en cas de départ de la Juventus. Or, Dybala se retrouverait dans l’ombre de Neymar dans la capitale s’il venait à débarquer dans les prochains mois, et peut-être même dans celle de KylianMbappé si ce dernier venait à prolonger. De quoi compliquer les plans du PSG, mais également de la Juventus, qui songerait à proposer les services de la Joya pour mettre la main sur MauroIcardi.