Mercato - PSG : Neymar fait durer le suspens pour son avenir !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse pour la première fois depuis 2018, Neymar n'a évidemment pas échappé aux questions sur son avenir. Et alors que tout semble bouclé en coulisse, le Brésilien refuse pour le moment de confirmer qu'il prolongera son contrat ou non avec le PSG.

Voilà plusieurs mois que tout semble réglé. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Neymar est d'accord pour étendre son bail à Paris. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le Brésilien devrait même prolonger l'aventure parisienne jusqu'en 2026 avec une option pour une année supplémentaire. Autrement dit, Neymar pourrait rester au PSG jusqu'en 2027, date à laquelle il aura 35 ans et s'approchera donc de la fin de sa carrière, au moins en Europe. Les confirmations se sont d'ailleurs enchaînées, puisque pendant que Kylian Mbappé semble en pleine réflexion, le numéro 10 de la Seleçao a quant à lui tranché. Et pourtant, jusque-là, rien n'est officiel. Aucune prolongation n'a été annoncée, et surtout les discours sont moins affirmatifs. S'il n'y a vraisemblablement pas de quoi s'inquiéter, Neymar ménage toutefois le suspens. 

Neymar n'annonce toujours pas sa prolongation

En effet, le Brésilien s'est présenté en conférence de presse à la veille de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Un petit évènement puisque Neymar ne s'était plus prêté à cet exercice depuis 2018. Par conséquent, les journalistes en ont profité pour lui poser des questions sur sa prolongation de contrat. Et le numéro 10 du PSG a botté en touche : « J’en ai déjà parlé dans les matchs précédents. Je n’ai pas besoin d’en dire plus. Ce n’est pas le moment d’en parler. Nous avons encore deux ans. Mais je me sens très bien, je suis très heureux, c’est peut-être la saison pendant laquelle je suis le plus heureux. Je suis à l’aise, donc les choses vont venir naturellement. » Une déclaration qui fait suite à celle de Leonardo. Il y a quelques jours, au micro de Canal+, le directeur sportif du PSG s'était effectivement prononcé sur la prolongation du contrat de Neymar. Et bien qu'il se montrait optimiste, il confirmait surtout qu'aucune annonce imminente n'était prévue : « La prolongation de Neymar ? Tout le monde sait déjà notre intention, c’est pour ça qu’on n’est pas pressés de capitaliser ce dont on a déjà commencé à parler. Il n’y a personne derrière nous, on est vraiment tranquilles, et le rapport est très bon et très franc. On va arriver au moment de décider bien sûr, parce que c’est important d’avoir les choses au clair pour le futur, mais le futur aujourd’hui, c’est d’ici au 29 mai et on espère que ce sera la finale de la Champions League. » Pas d'inquiétude à avoir pour le moment, l'avenir de Neymar devrait bien s'inscrire du côté du PSG. Mais le suspens doit commencer à légèrement tendre les supporters parisiens. 

Articles liés