Mercato - PSG : Neymar au Real Madrid, la prédiction est lâchée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé proche d'un transfert durant le dernier mercato, n'entrant plus dans les plans du Qatar, Neymar n'a finalement pas quitté le PSG. Brillant avec le club de la capitale, où il est sous contrat jusqu'en 2027 , le Brésilien voit toutefois son avenir continuer de faire énormément parler. D'ailleurs, à propos de Neymar, Zé Roberto, ancien international brésilien, a lâché une grande annonce.

Aujourd'hui, il n'était pas vraiment prévu que Neymar soit un joueur du PSG. En effet, bien que le Brésilien a vu son contrat s'allonger jusqu'en 2027 lors du dernier mercato estival, le Qatar espérait s'en séparer. Kylian Mbappé aurait d'ailleurs bien aimé voir ce transfert de Neymar être acté. Cela ne s'est finalement pas passé comme prévu et le numéro 10 du PSG est toujours là. Pour autant, son transfert pourrait bien n'être que partie remise...

« Je le vois disputer la Coupe du monde, finir la saison puis partir »

Ce mardi, à l'occasion d'un entretien accordé à L'Equipe, Zé Roberto, ancien international brésilien, s'est confié sur le retour en forme de Neymar au PSG. Evoquant également l'avenir du numéro 10 parisien, il a assuré : « Ça ne peut pas durer. J'ai l'impression qu'il n'a jamais été accepté à 100 % par ses supporters. Mais c'est de sa faute. C'est à cause de son comportement. La relation entre Neymar et Paris est abîmée et le divorce se profile. Moi, je le vois disputer la Coupe du monde, finir la saison puis partir. J'en suis presque sûr ».

Un avenir... au Real Madrid ?

« Neymar est un garçon sensible. Il a besoin du soutien des supporters, des médias, du groupe. S'il ne se sent pas aimé, il va aller voir ailleurs. Où va-t-il rebondir ? En Espagne. Au Real Madrid. Si je me trompe, vous me rappelez, d'accord ? (rires) », a ensuite ajouté Zé Roberto. Direction donc le Real Madrid pour Neymar ?

Articles liés