Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a semé la pagaille au Barça…

Le transfert avorté de Neymar au FC Barcelone l’été dernier a laissé des traces en interne. L’attaquant du PSG aurait été voulu par Lionel Messi, mais pas par Josep Maria Bartomeu.

En 2017, Neymar a quitté le FC Barcelone afin de rejoindre le PSG. Un départ que le Barça a eu du mal à digérer, que ce soit sportivement parlant ou sur le marché des transferts. En effet, avec les 222M€ récoltés via la vente du Brésilien, qui était le montant de sa clause libératoire, le FC Barcelone a immédiatement recruté Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho quelques mois plus tard. Deux investissements qui n’ont pas porté leurs fruits. L’été dernier, le Barça a tenté de rapatrier Neymar en vain, faute d’accord avec le PSG. Et pour Lionel Messi, le président Josep Maria Bartomeu n’aurait pas fait son maximum. 

Neymar, la cause des tensions entre Bartomeu et Messi.

Selon les informations divulguées par GoalJosep Maria Bartomeu ne semble jamais avoir réellement eu envie de faire revenir Neymar qui avait décidé de son propre chef de quitter le club blaugrana. Pire, le président du Barça ne voulait pas qu’on le voit tenter de le recruter au cours du mercato et aurait prétendu le contraire pour avoir les bonnes grâces de Lionel Messi. L’attitude de son président n’aurait pas du tout été appréciée par le capitaine du FC Barcelone. Le média explique que les tensions entre Messi et Bartomeu auraient atteint son paroxysme. Ambiance…

Articles liés